ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse MAP Kenya: l’ancien ministre du Trésor arrêté dans une affaire de corruption AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie

Les journalistes en formation sur la couverture des grands événements encouragés


  12 Juin      60        Médias (2828),

 

Niamey, 12 juin (ANP) – Une délégation de l’Agence UA, du Ministère de la communication et du FAFPA conduite par le secrétaire général de l’Agence UA Niger 2019, le Colonel Mahamadou Bondabou, a encouragé les participants à la formation en couverture médiatique des grands évènements à l’occasion d’une visite organisée ce mercredi 12 juin 2019 dans l’enceinte de l’IFTIC.

En prenant la parole, à cette occasion, le Colonel Mahamadou Bondabou a tenu à saluer les initiateurs et les bénéficiaires de cette formation avant de rappeler la tenue à Niamey du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA en juillet 2019.
 »C’est un très grand évènement que nous allons accueillir » a déclaré le Colonel Mahamadou Bondabou avant d’annoncer que  »les activités entrant dans le cadre du sommet seront lancées le lundi 17 juin prochain ».
 »Tout ceci ne peut se faire sans une presse crédible et professionnelle. Nous voulons une couverture professionnelle à l’instar de ce que font les média internationaux », a-t-il laissé entendre.
Le Président du Comité communication, Monsieur Idi Maman Koutidi a, quant à lui, indiqué que ce sommet est  »le plus grand évènement que le Niger organise depuis la Conférence nationale, c’est un évènement majeur pour notre pays ». Il a appelé alors les participants à plus d’assiduité.
Notons qu’auparavant le secrétaire général de du FAFPA, Mahamadou Maïga Harouna a pris la parole pour rappeler que cette formation entre dans le cadre d’un partenariat entre sa structure et l’Agence UA Niger 2019.
 »Je ne doute pas que le sérieux et le professionnalisme seront de rigueur et feront que les modules soient utilisés à bon escient », a-t-il souhaité.
Le sommet de l’Union africaine qui se tiendra à Niamey au mois de juillet 2019 accueillera quelque 400 journalistes, indique-t-on.

Dans la même catégorie