ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Les journalistes Ly aimé et Emillienne Péhé lauréats des prix CAIDP et de la bonne gouvernance


  7 Décembre      31        média (434),

 

Abidjan, 07 déc 2023 (AIP) – Les journalistes Ly Aimé Ludovic de Radio Côte et Emilienne Péhé Amangoua du journal Fraternité Matin ont été primés mercredi 06 décembre 2023, lors de la cérémonie de distinction des lauréats de la 5e du prix « Kébé Yacouba » pour l’accès à l’information » et de la 2e édition du prix spécial «N’Golo Coulibaly » pour la prévention, la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

Ly Aimé Ludovic a remporté le super prix « Kébé Yacouba » pour son grand reportage, « Tougbo à l’épreuve de l’arrivée massive des réfugiés Burkinabè », tandis qu’Emilienne Péhé Amangoua a été distinguée super prix spécial « N’Golo Coulibaly » pour son reportage sur les régis financières.

Le prix « Kébé Yacouba » pour l’accès à l’information à quant à lui, été décerné à d’autres journalistes notamment, Fatou Sylla du journal Fraternité Matin qui a reçu le deuxième prix, suivi de Kouakou Ernest de Radio Chandelier et Marcelin Boguy de la presse en ligne « Monde Actuel » qui a reçu le quatrième prix d’encouragement « Kébé Yacouba ».

Concernant le prix « N’Golo Coulibaly » pour la prévention de la corruption, le deuxième prix a été attribué à Kanaté Mamadou du journal Fraternité Matin, et le troisième à Tié Médandjé de la Nouvelle chaine de télévision (NCI).

Les lauréats ont exprimé leur gratitude aux organisateurs et ont expliqué l’importance de ces prix dans la reconnaissance du travail journalistique.

Selon Ly Aimé Ludovic, cette distinction est une victoire rendue possible grâce à Dieu et a souligné l’importance de travailler pour maintenir la paix dans toutes les communautés, particulièrement en pensant aux populations de Tougbo en proie à des difficultés.

Emilienne Péhé Amangoua a pour sa part, remercié les organisateurs expliquant que ces prix sont essentiels pour promouvoir le journalisme éthique dans un contexte où la corruption peut entraver le progrès. Elle a dédié son prix à sa rédaction et a encouragé ses pairs à continuer à travailler sans relâche pour glaner des lauriers.

Le prix spécial « N’Golo Coulibaly », initié par la HABG, vise à encourager les journalistes à produire des reportages éthiques et professionnels sur la prévention et la lutte contre la corruption, en utilisant le droit d’accès à l’information. Cette cérémonie célèbre l’excellence, l’engagement en faveur de la transparence, et la promotion de l’accès à l’information, résultant d’une convention de partenariat entre la CAIDP et la HABG signée le 22 juin 2022.

Dans la même catégorie