GNA Severe weather exacerbates fire at heritage-listed Australian island GNA Severe weather exacerbates fire at heritage-listed Australian island GNA Former French president Giscard d’Estaing dies aged 94 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les bases de la 27e édition de la Tranche Commune Entente jetées à Abidjan (LONACI) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Sénat adopte trois importantes lois en attendant d’étudier le budget 2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits de réinsertion socio-économique remis à des ex-migrants à Man GNA APC to create Job Centres nationwide GNA President Akufo-Addo has not taken any bribe-Minister MAP Covid-19 : le président sénégalais appelle au renforcement des contrôles systématiques du port du masque GNA Police beefs up security to protect ballot boxes at Adaklu

Les journalistes sportifs recommandent au gouvernement de subventionner leur l’association nationale


  22 Octobre      15        Sport (4629),

   

Bangui, 21 oct. (ACAP) – Les journalistes sportifs centrafricains ont recommandé mardi 20 octobre 2020 à Bangui, au gouvernement centrafricain de subventionner leur Association nationale (ANJSCA), à la clôture des travaux de la 2ème session de formation des journalistes sportifs, en présence du président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Célestin Yanendji et l’expert de la CAF Aliou Goloko.
Les journalistes sportifs recommandent au gouvernement de subventionner leur l’association nationale

Les journalistes sportifs ont également demandé au gouvernement de faciliter les formalités administratives pendant leur mission tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays aux reporters sportifs, à la fédération centrafricaine de football. De pérenniser les sessions de formation à l’endroit des journalistes sportifs et de rechercher des sponsors susceptibles d’appuyer les projets et les activités de l’ANJSCA.

Le responsable de la FCF, Célestin Yanendji a remercié l’expert de la CAF, M. Aliou Goloko pour sa disponibilité de renforcer la capacité des journalistes sportifs centrafricains.

Célestin Yanendji s’est réjoui du fait que l’association nationale des journalistes sportifs de Centrafrique couvre la quasi-totalité de l’étendue du territoire centrafricain, car le sport est un instrument de développement et un instrument par lequel le pays peut être connu sur le plan international.

Selon lui, la fédération centrafricaine de football et l’ANJSCA vont travailler ensemble pour un développement sain de la jeunesse centrafricaine à travers le sport.

L’expert de la CAF, Aliou Goloko, a pour sa part, interpellé les journalistes sportifs centrafricains au professionnalisme, à l’objectivité et leur motivation pour accompagner la fédération de football dans son travail de tous les jours.

Aliou Goloko a relevé que le travail de communication est plus compliqué dans les fédérations africaines de football, car c’est un travail d’équipe où les différentes parties en jeu doivent collaborer pour un meilleur résultat.

Il convient de rappeler que cette 2ème session de formation, organisée par la FCF avec le concours technique et financier de la CAF et de la FIFA, a regroupé une vingtaine de journalistes sportifs dont une dizaine est venue de l’arrière-pays pour être édifiés sur les opérations d’officier média et le guide média.

Dans la même catégorie