ACP 89 nouveaux cas seulement de Covid-19 enregistrés à Kinshasa au cours de la journée de dimanche ACP Une meilleure coordination des interventions recommandée pour l’amélioration de la vaccination contre la Covid-19 en RDC ACP Le ministre de l’Agriculture représente la RDC au pré-sommet des Nations- Unies sur les systèmes alimentaires ACP L’augmentation de prix moyen frontière commercial à la base de la révision des prix des produits pétroliers ACP Mise en place d’un projet de financement des PME en RDC par l’ONG « Vision distinguée excellent » ACP Les confessions religieuses invitées à faire preuve de responsabilité dans le choix du président de la CENI ACP La CSC salue la nomination d’une femme syndicaliste à la tête de la CNSS ACP Une allocation de fin de carrière remise à 60 enseignants du primaire des écoles publiques de Kinshasa ACP Guy Loando sollicite l’implication des hommes de Dieu dans le développement de l’arrière pays ACP Jean-Michel Sama Lukunde attendu à Bunia pour l’évaluation de l’état de siège en Ituri

Les journalistes sportifs recommandent au gouvernement de subventionner leur l’association nationale


  22 Octobre      31        Sport (6424),

   

Bangui, 21 oct. (ACAP) – Les journalistes sportifs centrafricains ont recommandé mardi 20 octobre 2020 à Bangui, au gouvernement centrafricain de subventionner leur Association nationale (ANJSCA), à la clôture des travaux de la 2ème session de formation des journalistes sportifs, en présence du président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Célestin Yanendji et l’expert de la CAF Aliou Goloko.
Les journalistes sportifs recommandent au gouvernement de subventionner leur l’association nationale

Les journalistes sportifs ont également demandé au gouvernement de faciliter les formalités administratives pendant leur mission tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays aux reporters sportifs, à la fédération centrafricaine de football. De pérenniser les sessions de formation à l’endroit des journalistes sportifs et de rechercher des sponsors susceptibles d’appuyer les projets et les activités de l’ANJSCA.

Le responsable de la FCF, Célestin Yanendji a remercié l’expert de la CAF, M. Aliou Goloko pour sa disponibilité de renforcer la capacité des journalistes sportifs centrafricains.

Célestin Yanendji s’est réjoui du fait que l’association nationale des journalistes sportifs de Centrafrique couvre la quasi-totalité de l’étendue du territoire centrafricain, car le sport est un instrument de développement et un instrument par lequel le pays peut être connu sur le plan international.

Selon lui, la fédération centrafricaine de football et l’ANJSCA vont travailler ensemble pour un développement sain de la jeunesse centrafricaine à travers le sport.

L’expert de la CAF, Aliou Goloko, a pour sa part, interpellé les journalistes sportifs centrafricains au professionnalisme, à l’objectivité et leur motivation pour accompagner la fédération de football dans son travail de tous les jours.

Aliou Goloko a relevé que le travail de communication est plus compliqué dans les fédérations africaines de football, car c’est un travail d’équipe où les différentes parties en jeu doivent collaborer pour un meilleur résultat.

Il convient de rappeler que cette 2ème session de formation, organisée par la FCF avec le concours technique et financier de la CAF et de la FIFA, a regroupé une vingtaine de journalistes sportifs dont une dizaine est venue de l’arrière-pays pour être édifiés sur les opérations d’officier média et le guide média.

Dans la même catégorie