AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Watchard Kédjébo installe des brigades anti-désobéissance civile à Diabo et Languibonou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Epiphane Zorro mobilise les militants du RHDP de Zuénoula pour la victoire de Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la création d’un conseil consultatif spirituel au service du gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Quarante et un nouveaux cas enregistrés le dimanche 25 octobre GNA President cuts sod for Kpone hospital, Tema Regional Hospital. GNA Wa West NABCO celebrates second anniversary GNA Don’t habour grasshopper mentality – Methodist Bishop to Ministers GNA Don’t adopt inappropriate ways to take monies from congregants – Presiding Bishop GNA Agent of Peace Campaign launched APS ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE)

Les journalistes Yao Francis Kouamé et Soro Sita vainqueurs du concours de reportage


  9 Octobre      27        Médias (1453),

   

Abidjan, 9 oct (AIP) – Les 1er prix de la troisième édition du concours régional de reportage humanitaires dans la catégorie presse écrite et dans la catégorie multimédia ont été remportés respectivement par le journaliste de Fraternité Matin, Yao Francis Kouamé, et de radio Côte d’Ivoire, Soro Sita.

Ce concours organisé par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en collaboration avec la Croix rouge en Côte d’Ivoire sur le thème : « les conséquences humanitaires de la Covid-19 sur les populations vulnérables», a porté sur les personnes vulnérables notamment les personnes en situations d’handicape, les personnes touchées par les conflits, les personnes âgés et ou sans accès aux soins.

Ces deux lauréats ont, chacun, obtenu un trophée, un ordinateur portable polyvalent multimédia, un abonnement internet d’un an et un dictaphone, des livres du CICR.

La présidente du jury, la journaliste Josette Barry, a félicité les candidats et les lauréats pour la qualité de leurs productions, et invité les futurs candidats à porter surtout la voix des personnes sans voix dans leurs productions.

Le coordinateur communication CICR délégation Abidjan, Steven Anderson, a indiqué que ce concours qui a un objectif humanitaire régionale, a concerné la presse ivoirienne, togolais et béninois.

Des prix ont été accordés également au deuxième et au troisième de chaque catégorie.

Créer en 1863, le CICR est une organisation qui œuvre à protéger et venir en aide aux victimes des conflits armés et autres situation de violence.

Dans la même catégorie