AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique”

« LES JOURNEES ADMINISTRATION RAPIDE DE PROXIMITE » LANCEES A SOKODE


  7 Novembre      63        Société (45030),

 

Sokodé, le 7 nov. (ATOP) – Le ministère de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République a procédé le mardi 6 novembre à Sokodé au lancement « Des journées administration rapide de proximité», édition 2018 pour le compte de la région Centrale.
C’était en présence des responsables des départements en charge de l’établissement de la nationalité et des personnalités administratives et traditionnelles.
Prévues du 5 au 10 novembre, ces journées vont permettre de délivrer 1500 jugements supplétifs et rectificatifs et 2.500 certificats de nationalité. Elles sont organisées avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Le président de la délégation spéciale de la préfecture de Tchaoudjo, Kégbéro Souley Mama s’est réjoui de cette opération qui va permettre aux populations de la région Centrale d’avoir sur place des services de l’Etat et à moindre coût.
Il a invité la population à adhérer à cette dynamique pour bénéficier de ces services de proximité pour l’établissement des actes de naissance ou des certificats de nationalité perdus ou détruits.
La directrice du Sceau, de la Nationalité et de l’Identité civile, Mme Kobauyah Tchamdja Kpatcha a indiqué que la mise en œuvre de cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée nationale de la Fonction Publique. A travers l’établissement forain des documents d’identité, a-t-elle dit, l’Etat entend rapprocher l’administration des administrés pour permettre à tout citoyen de bénéficier des services sur place. Elle a exprimé sa gratitude au PNUD pour son appui multiforme en matière de développement et du bien-être des populations et surtout pour l’épanouissement de la jeunesse.

Dans la même catégorie