MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

LES JUNIORS ONT RÉUSSI EN ISOLANT LES INDIVIDUALITÉS DANS LES COULOIRS (DABO)


  27 Mai      24        Sport (12723),

 

Dakar, 27 mai (APS) – L’équipe du Sénégal des U20 a gagné (2-0) le match contre la Colombie en réussissant à isoler ses individualités notamment sur les côtés, a déclaré son entraîneur, Youssouph Dabo en conférence de presse.

’’Tout le monde a été investi dans le travail collectif, la réflexion était d’isoler leurs individualités qui se trouvent surtout sur les couloirs’’, a analysé Dabo rappelant que la Colombie était de loin supérieure à l’adversaire du premier match (Tahiti).

’’Il fallait les attaquer dans les couloirs’’, a-t-il expliqué laissant entendre que la victoire signifie que le Sénégal a réussi sa mission.

Sur le jeu, l’entraîneur des Lionceaux a reconnu que le Sénégal a décidé de laisser le ballon à l’adversaire.

’’Nous avons décidé de leur laisser le ballon en isolant leurs individualités’’, a insisté le technicien sénégalais soulignant que la Colombie est plus dangereuse quand son adversaire a le ballon.

’’La stratégie était tout réfléchie parce que l’adversaire est dangereux dans les transitions défensif-offensif’’, a-t-il dit.

’’Tous les adversaires dans cette coupe du monde sont dangereux, donc il faudrait que tout le monde fasse des efforts notamment sur le plan défensif’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Au sujet de la Pologne que le Sénégal doit jouer le 29 mai, Dabo dit s’attendre à ’’un match très difficile mais le Sénégal ne va relâcher et l’objectif, c’est de gagner’’. ’’Nous allons les étudier pour pouvoir les mettre en difficulté’’, a-t-il insisté.

SD/OID

Dans la même catégorie