AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les lampions se sont éteints sur la 4ème édition du FICAB à Diabo


  15 Août      31        Culture (1465),

 

Botro, 15 août 2022 (AIP)- Les lampions se sont éteints dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 août 2022 sur la 4ème édition du festival international de la culture et des arts de Botro (FICAB) qui a débuté jeudi à Diabo.

Au menu de cette 4ème édition du FICAB, un concours culinaire dénommé le Talier d’or, des jeux ludiques (Awalé, Toupie, …), un concours de beauté (Miss FICAB), des prestations d’artistes tradi-modernes baoulé (N’Guess Bon Sens, Adéba Konan, Edi Bonheur) et de groupes de danses traditionnelles, notamment, le Goly, l’Adjoss et l’Adjémélé). Elle a également été marquée par une exposition d’objets d’art, de pagnes baoulés et de poteries de fabrication locale.

Le commissaire général de ce festival, N’Guessan Emmanuel, a exprimé sa gratitude aux populations qui se sont déplacées en grand nombre pour y assister malgré le mauvais temps. « Je pense que nous avons atteint notre objectif dans la mesure où les populations se sont approprié le FICAB en effectuant massivement le déplacement pour prendre part à cette manifestation et ce malgré la pluie et la fraîcheur. Je leur dis merci et nous pensons faire mieux l’année prochaine », a-t-il indiqué.

Débuté en 2019, le festival international de la culture et des arts de Botro vise à promouvoir le patrimoine culturel des peuples Gblo et satiklan et faire du département de Botro une destination touristique en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie