MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Les lauréates de « Y’ello Hackathon » récompensées


  25 Mars      153        Agriculture (4138), Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Abidjan, 25 mars 2022 (AIP)- Les lauréates de « Y’ello Hackathon », un concours de développement de solution numériques applicables pour une agriculture durable en réponse au changement climatique, ont été récompensées jeudi 24 mars 2022 à Abidjan, lors d’un diner organisé par le groupe MTN.

Dans le cadre des activités “Y’ello Women” du mois de la femme, 24 étudiantes sélectionnées à la suite d’un processus d’appel à projets et réparties en huit équipes, sont entrées en compétition le 17 mars, pendant trois jours, au centre de technologie de MTN Côte d’Ivoire, à Abidjan.

La meilleure des trois équipes lauréates a reçu un accompagnement pour la mise en œuvre effective de son projet, en plus du don d’ordinateur portable et d’une connexion internet gratuite.

Le concours “Y’ello Hackathon” a été lancé le 1er mars, mois dédié à la Femme. Il émane du projet “Y’ello Hackathon” qui est une contribution de MTN CI à promouvoir les actrices d’un avenir durable, à travers des activités de développement.
Une centaine de femmes leaders a pris part au dîner qui a servi de cadre pour la récompense des lauréates du concours. Cette rencontre visait à créer un cadre d’échange autour du thème « Prends ta place », afin de réfléchir sur la reconnaissance de la place de la femme dans le développement d’une société plus égalitaire, indique un communiqué transmis à l’AIP.

« Les femmes ont et jouent un rôle prépondérant pour assurer une société équilibrée et durable. Par conséquent, elles doivent mettre tout en œuvre pour garantir à la fois ce droit et devoir et l’assumer pleinement en prenant de plus en plus une part active dans le développement durable de nos communautés », a indiqué la secrétaire générale de MTN, Natenin Coulibaly.

Cette rencontre clôt une série d’activités menées par l’entreprise de télécommunication durant le mois de mars.

Depuis 2005, l’entreprise a créé des dizaines de milliers d’emplois directs et fournit au quotidien, des revenus à plus de 200.000 familles à travers des emplois indirects. En 2006, elle a créé sa fondation d’entreprise qui contribue au bien-être des communautés en œuvrant dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des femmes, du secours d’urgence et des priorités nationales.

Dans la même catégorie