APS FAN ZONE DE LA PROMENADE DES THIESSOIS : SOUS LES RAFALES D’AIR FRAIS, DES SUPPORTERS POUSSENT L’ÉQUIPE À LA VICTOIRE APS SENEGAL/DAGANA: 30.000 PERSONNES ONT DES DIFFICULTÉS D’ACCÈS À L’EAU POTABLE APS KALIDOU KOULIBALY :  »NOUS AVONS MONTRÉ DU BEAU JEU » MAP L’intégration régionale en Afrique reste « faible », selon l’IIRA MAP Plus d’un milliard USD de projets à financer au 7è Africa CEO Forum (organisateurs) LINA ALJA Urges Pres. Trump To Extend DED For Liberians In US ACP Bakambu envoie la RDC à la phase finale de la CAN 2019 ACP La stratégie « Mettre fin à la Tuberculose d’ici 2030 » reste la seule arme de la RDC contre cette maladie LINA New ‘Timing’ Reform Agreed At Freeport To Break Trade Barriers ACP Le Président Félix Tshisekedi encourage les Léopards

Les lauréats de la 3ème Edition du Prix du Patronat pour l’Innovation connus jeudi


  19 Juillet      47        Innovation (317), Photos (20694), Téchnologie (909),

   

Abidjan, 19 juil 2016 (AIP) – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique organise, en collaboration avec la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), la troisième édition du «Prix du Patronat pour l’Innovation», un événement prévu, jeudi, à la Maison de l’Entreprise, à Abidjan-Plateau.

Selon la directrice de la Valorisation de la recherche et de l’Innovation technologique (DVRIT), Pr Tahiri Annick, le Prix du Patronat pour l’Innovation vise à contribuer au développement des entreprises par la valorisation des résultats de la recherche.

Pr Tahiri explique que cette distinction encourage les inventeurs dans les différents domaines de la recherche et de l’innovation à mieux faire en vue de transformer les résultats de la recherche en opportunités d’affaires, contribuant ainsi à atteindre l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020.

Après le dépôt des candidatures et à l’issue des délibérations, sept chercheurs et innovateurs ont retenu l’attention du jury pour la qualité et la pertinence de leurs travaux dans les trois domaines de Machines agro-industrielle, des TICs et électronique assistée et du Matériel végétal amélioré ainsi que des produits agro-alimentaires.

Le président du Comité paritaire Enseignement supérieur-secteur privé, Me Hoegah Théodore, précise que ce prix représente un levier important pour la promotion de l’innovation technologique, vecteur stratégique de croissance et de développement. Il suscite chez les entreprises, le réflexe d’intégrer l’esprit de compétitivité.

La cérémonie est placée sous la présidence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko-Ly Ramata, en présence du président du Patronat ivoirien, Jean Kacou Diagou.

aaa/ask

Dans la même catégorie