ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun

Les leaders de la jeunesse de Daloa mis en mission pour éviter des troubles


  16 Septembre      31        Société (44873),

 

Daloa, 16 sept (AIP 2020)- Le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, Digbé Bako Anatole-Privat, a organisé, mercredi 16 septembre 2020, une réunion de sensibilisation en vue de mettre en mission les leaders de jeunesse pour éviter d’éventuels troubles à l’ordre public dans la ville.

«Les présidents des jeunes et des femmes, nous vous avons convié à la réunion de ce jour pour vous mettre en mission. Aller proclamer la bonne nouvelle à tous vos membres. Les marches ne peuvent être la solution. Tous ceux qui vous invitent à marcher, ne seront pas sur le terrain avec vous. Donnez l’information à vos camarades », a déclaré M. Digbé Bako, préfet de la région du Haut Sassandra.

Pour lui, une fois que le conseil constitutionnel a tranché, ceux qui militent dans les partis dont les candidats ont été retirés de la liste des candidats à l’élection présidentielle, doivent se trouver d’autres candidats parmi ceux qui ont été retenus pour concourir et non appeler à des marches de protestation.

Il a dénoncé les dégâts enregistrés ces derniers jours à Abidjan et à Bangolo, dénonçant les « actes d’incivismes conduisant des manifestants à couper des arbres pour bloquer les voies de circulation et les saccages des bureaux de la commission électorale indépendante dans certaines localités ».

Dans la même catégorie