APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR GNA Kotoko moves to third place on league log after beating Dwarfs GNA Ayebeng Memorial Kindergarten Block gets facelift GNA Avoid over enrollment of school pupils- Director of Education GNA Parliament stands down motion to suspend payment of university fees GNA Sandema traders disregard COVID-19 protocols GNA COVID-19 Awareness: NCC calls for support GNA President appoints Akwasi Agyeibi Prempeh as Commissioner of AIB GNA Introduction of COVID-19 vaccines will be based on effectiveness, availability

Les leaders du RDR Tchenji et Lumana Africa accueillis triomphalement par les militants et sympathisants à Zinder


  26 Décembre      16        Politique (14293), Société (27506),

   

Niamey, 26 Déc (ANP) – C’est un accueil triomphal que les militants et sympathisants du RDR Tchenji et Lumana Africa ont réservé à leurs leaders, Mahamane Ousmane et Hama Amadou, vendredi à la tombée de la nuit à leur descente d’avion à l’Aéroport de Zinder.

Aussitôt après les cérémonies d’accueil, Mahamane Ousmane et Hama Amadou ont sillonné les principales artères de la ville où ils ont été vivement acclamés par les habitants de Zinder avant de se rendre à la tribune officielle pour présider un meeting populaire.

Intervenant le premier devant les milliers de militants et sympathisants de leurs formations politiques, M. Hama Amadou s’est particulièrement appesanti sur la situation socio-économique du pays caractérisée par une gestion chaotique des biens de l’Etat et l’enrichissement illicite perpétrés par ceux-là qui sont aux commandes de l’Etat.

Pour sa part, le candidat à l’élection présidentielle du FRDR Tchenji, l’ancien Président de la République et candidat aux élections du 27 décembre, Mahamane Ousmane a également déploré la dilapidation des ressources de l’Etat par les tenants du pouvoir.

Cet état de fait et en l’absence des investissements conséquents au profit des secteurs vitaux et des communautés de base, le Niger a occupé depuis une dizaine d’années le dernier rang au plan de l’indice du développement.

‘’Pour corriger ces imperfections et aller de l’avant, une alternance politique s’impose’’ a-t-il lancé à l’endroit des militants.

Le Président du RDFR Tchenji a également dénoncé la partialité et la lourdeur de la machine judiciaire dans le traitement de certains dossiers soumis à son appréciation.

Les deux leaders de l’opposition ont enfin lancé un appel vibrant à leurs militants et sympathisants pour accorder leurs suffrages au Candidat Mahamane Ousmane à l’élection présidentielle afin que l’alternance politique soit une réalité bien vivante à l’issue de ces consultations électorales.

Ils sont 28 candidats, après le désistement de deux candidats, à prétendre au fauteuil présidentiel du Niger, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie