APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique

Les librairies Paulines et Mediaspaul annoncent l’ouverture de la 1ère édition du grand marché de Noël


  14 Décembre      105        Société (45067),

 

Kinshasa, 14 déc. 2020 (ACP).- La direction générale des librairies Paulines et Médiaspaul ont annoncé, lundi, au cours d’un point de presse, l’ouverture de la première édition du grand marché de Noël, prévu du 16 au 20 décembre courant, dans la ville de Kinshasa.
Selon la coordinatrice de cet évènement religieux, la Sr Perpétue Kamin, ladite activité s’inscrit dans le cadre des festivités de fin d’année, dénommée « Bible, lettre de Dieu pour toi ». Elle a fait également savoir qu’il s’agit d’un marché de Noël teinté de plusieurs activités intellectuelles et spirituelles, réunissant différents producteurs, ainsi qu’artisans locaux et avec la particularité de la lecture de la bible.
« Le marché de Noël est un espace qui permet de recréer cette féerie bien particulière où les gens sont en humeur, les familles, les paroissiens, les entrepreneurs, les écoliers et universitaires, les jeunes et enfants pourront prendre plaisir à la lecture de la bible », a ajouté la Sr coordonnatrice.
Selon elle, le but principal de cette rencontre est celle de donner la possibilité aux chrétiens d’offrir la bible comme cadeau de Noël et apprendre à lire les Ecritures saintes se trouvant dans ce livre.
Par ailleurs, certains écrivains ou maisons d’éditions obtiendront des stands pour exposer des bibles dans les différentes catégories.
Il sied de noter que le 23 avril de chaque année, les éditions Paulines et Médiaspaul organisent le Festival du Livre et de la Bible (FELIBI), une activité qui se tient à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Dans la même catégorie