AIP Le leader de l’opposition ougandaise rejette les résultats de l’élection présidentielle AIP Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna AIP L’absence de centre culturel à Bouna constitue une difficulté pour les promoteurs de spectacle (Feature) AIP L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa AIP Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké AIP Rétrospective 2020: Une nette amélioration au niveau du bitumage des voies dans la région du Tonkpi AIP Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent AIP Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés AIP De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional) AIP Législatives 2021: La candidature d’Assié Kouassi Marcel (RHDP) exigée par la jeunesse des cantons de Bouaké

Les librairies Paulines et Mediaspaul annoncent l’ouverture de la 1ère édition du grand marché de Noël


  14 Décembre      11        Société (27366),

   

Kinshasa, 14 déc. 2020 (ACP).- La direction générale des librairies Paulines et Médiaspaul ont annoncé, lundi, au cours d’un point de presse, l’ouverture de la première édition du grand marché de Noël, prévu du 16 au 20 décembre courant, dans la ville de Kinshasa.
Selon la coordinatrice de cet évènement religieux, la Sr Perpétue Kamin, ladite activité s’inscrit dans le cadre des festivités de fin d’année, dénommée « Bible, lettre de Dieu pour toi ». Elle a fait également savoir qu’il s’agit d’un marché de Noël teinté de plusieurs activités intellectuelles et spirituelles, réunissant différents producteurs, ainsi qu’artisans locaux et avec la particularité de la lecture de la bible.
« Le marché de Noël est un espace qui permet de recréer cette féerie bien particulière où les gens sont en humeur, les familles, les paroissiens, les entrepreneurs, les écoliers et universitaires, les jeunes et enfants pourront prendre plaisir à la lecture de la bible », a ajouté la Sr coordonnatrice.
Selon elle, le but principal de cette rencontre est celle de donner la possibilité aux chrétiens d’offrir la bible comme cadeau de Noël et apprendre à lire les Ecritures saintes se trouvant dans ce livre.
Par ailleurs, certains écrivains ou maisons d’éditions obtiendront des stands pour exposer des bibles dans les différentes catégories.
Il sied de noter que le 23 avril de chaque année, les éditions Paulines et Médiaspaul organisent le Festival du Livre et de la Bible (FELIBI), une activité qui se tient à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

Dans la même catégorie