MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Les Lionnes du handball promettent un match « sans complexe » contre l’Angola


  17 Novembre      54        Sport (12732),

 

Diamniadio, 17 nov (APS) – Les joueuses de l’équipe nationale féminine du Sénégal comptent se donner « à fond » et « jouer sans complexe » contre l’Angola, en demi-finale du 25e Championnat d’Afrique des nations de handball.

Elles ont pris cet engagement mercredi, à l’issue de leur victoire contre l’Egypte, 21-19, en match comptant pour les quarts de finale de cette compétition qui se déroule au Dakar Arena de Diamniadio.

Avec ce résultat, les Lionnes se qualifient pour les demi-finales de la compétition. Elles vont affronter ce jeudi l’équipe de l’Angola – nation la plus titrée avec 14 trophées continentaux – pour une place en finale.

« Chaque équipe est prenable. Il suffit de mettre les bons ingrédients. Nous allons travailler pour et nous donner à fond. Nous n’avons aucun complexe face à l’Angola. Nous allons réussir à jouer libérées face à une telle équipe », a soutenu Dienaba Sy, joueuse de l’équipe nationale.

« Avec l’Angola, il faudra se lâcher, tout lancer. On ne réfléchit à rien. On donnera le meilleur de nous. Nous allons prendre le temps de bien regarder les matchs de l’Angola et se préparer. Nous avons senti tout le monde ce soir », a promis Fanta Keita en fin de match.

La compétition « n’est pas encore finie », a lancé Soukeina Sagna, élue meilleure joueuse du match contre l’Egypte, une récompense qui lui est décernée pour la deuxième fois dans ce tournoi.

« L’équipe va se concentrer pour le prochain match », car le Sénégal « a un championnat à gagner à la maison », a-t-elle ajouté.

« Nous avons travaillé dur et nous avons proposé des choses collectivement. Nous devons faire plus si nous voulons continuer dans la compétition. Nous allons retourner dans notre cocon et vite retourner au boulot, parce que demain (jeudi), c’est la guerre », a déclaré la capitaine de l’équipe, Hawa Ndiaye.

Avec sa qualification en demi-finale de la Can de handball, le Sénégal obtient par la même occasion son ticket pour le prochain championnat du monde de la discipline, que le Danemark, la Norvège et la Suède vont co-organiser.
Le Sénégal participera pour la troisième fois à cette compétition mondiale.

Dans la même catégorie