APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport)

LES LIONS AURONT UNE ‘’ÉNORME PRESSION’’ AU STADE ABDOULAYE-WADE, AVERTIT ALIOU CISSÉ


  18 Mars      45        Sport (12694),

 

Dakar, 18 mars (APS) – Les Lions vont être soumis « une énorme pression » lors du match retour qui les opposera aux Pharaons le 29 mars, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, pour le compte des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 au Qatar, a admis le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé.

« Nous avons l’habitude d’aller jouer dans ces genres de stade à l’extérieur, que nous ne connaissons pas forcément. C’est un stade dans lequel nous allons avoir une énorme pression », a-t-il dit en conférence de presse.

Le sélectionneur national a publié, vendredi, une liste de 26 joueurs en direction de la double confrontation qualificative à la Coupe du monde 2022 contre l’Egypte.

Le match aller est programmé le 25 mars au stade du Caire, la manche retour va se jouer quatre jours plus tard, le 29 mars, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.

« (…) nous avons l’habitude de faire face à ce genre de matchs. Ce que je peux dire, c’est que nous avons pendant longtemps rêvé d’avoir ce magnifique stade, et aujourd’hui, nous sommes très heureux d’y êtr », a souligné Aliou Cissé.

Le stade Abdoulaye-Wade, initialement dénommé stade du Sénégal, a été inauguré le 22 février dernier.

Construit en 18 mois, l’infrastructure sportive d’une capacité d’accueil de 50.000 places, est dotée de plusieurs commodités.

« C’est un stade où effectivement on va sentir une certaine pression, mais déjà dire que c’est un stade extraordinaire. Et je pense qu’il y aura une foule folle lors du match. Il faut remercier les concepteurs de ce stade, c’est un stade magnifique et nous sommes très heureux de l’avoir », s’est félicité l’entraineur des Lions.

Dans la même catégorie