APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les Lions de l’Athlas du Maroc dominent les Fauves de Bas-Oubangui de Centrafrique 4 – 1


  14 Novembre      103        Sport (12694),

 

Bangui, 14 nov. (ACAP) – Les Lions de l’Athlas du Maroc ont battu vendredi 13 novembre 2020 à Casablanca au Maroc les Fauves de Bas-Oubangui sur le score de 4 – 1 en match comptant pour la 3ème journée du groupe E, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022.

La rencontre a été dirigée par le trio arbitral de nationalité malienne, dans le Stade Mohamed 5, vide à cause de la pandémie de la COVID-19.

Dès le coup d’envoi de l’arbitre central, les Lions de l’Athlas du Maroc ont dominé de bout en bout les Fauves de Bas-Oubangui de Centrafrique en inscrivant les trois buts à la 6ème, 29ème sur penalty et 32ème minutes de la première partie de la rencontre, tandis que les Fauves ont réduit le score à la 25ème.

A la reprise, les marocains ont marqué le 4ème but à la 63ème. A cet effet, les poulains du coach des Fauves, François Zoui, n’ont pas pu développer le football qu’il faut à cause de la partialité de l’arbitre malien en défaveur des Centrafricains.

Dans cette même poule E, les Mauritaniens et les Burundais se sont neutralisés un but partout pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Dans ce groupe E, le Maroc totalise 7 points, la Mauritanie 5 points, la République Centrafricaine compte 3 points et le Burundi ferme la manche avec un point.

Il convient de signaler que la rencontre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, Centrafrique/Maroc est prévue le 17 novembre prochain à Douala au Cameroun, où les Centrafricains ont intérêt à prendre la revanche.

Dans la même catégorie