MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

Les Lions de l’Atlas portent haut le drapeau de l’Afrique (journaux sud-africains)


  8 Décembre      37        Sport (12592),

 

Johannesburg, 08/12/2022 -(MAP)- Les Lions de l’Atlas ont porté haut le drapeau de l’Afrique en se qualifiant aux quarts de finale de la Coupe du monde de Qatar après leur victoire contre l’Espagne, ont rapporté jeudi des journaux sud-africains.

« The Citizen » relève ainsi que le continent africain peut être fier de la réalisation du Maroc face à la « Roja », l’une des plus grandes équipes européennes, de surcroit favorite pour remporter la Coupe.

« Le Maroc a créé la surprise lors des huitièmes de finale lorsqu’il a éliminé l’Espagne, laissant l’Afrique comme le seul continent en dehors de l’Europe et de l’Amérique du Sud à avoir une équipe dans les quarts de finale », écrit le journal.

Il ajoute que les Lions de l’Atlas, très bien organisés et disciplinés, ont brillamment défendu leurs couleurs nationales grâce notamment aux joueurs Ziyech, Amrabet, Saiss, Hakimi et le gardien de but qui a brillé lors du match, Yassine Bono.

Pour sa part, « Sowetan », indique que l’entraineur Walid Regragui, jusque-là inconnu du grand public, a orchestré une victoire longtemps attendue contre la puissante sélection espagnole lors des huitièmes de finale.

L’entraîneur de 47 ans, qui a mené le Wydad Casablanca au doublé du championnat marocain et de la Ligue des champions de la CAF la saison dernière, a expliqué qu’il a inculqué à ses joueurs une mentalité de gagnant, rapporte la publication.

Elle précise que « les Lions de l’Atlas ont produit une performance défensive étonnante, permettant à l’Espagne de prendre possession du ballon sans vraiment menacer les filets marocains, avant de remporter une séance de tirs au but ».

« L’importance de Regragui s’étend bien au-delà des tactiques sur le terrain. Elle se voit également dans la manière dont il donne confiance et motive ses joueurs à sa manière », poursuit le média, notant qu’il est possible de sentir la chaleur amicale entre le coach et ses protégés pendant les séances d’entraînement.

Il rappelle ainsi que les Marocains avaient surpris les Belges dans le premier tour, pourtant classés deuxièmes au monde (2-0) et remporté une belle victoire contre le Canada (2-1).

Dans la même catégorie