MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint)

Les Lions défient les Three Lions pour une place en quart de finale


  3 Décembre      53        Sport (12722),

 

Doha (Qatar), 3 déc (APS) – L’équipe nationale de football du Sénégal, amputée de deux de ses cadres, va affronter dimanche l’équipe d’Angleterre, avec l’ambition de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022, après une entrée en lice ratée.

De l’envoyé spécial de l’APS : Birane Hady Cissé

Les Lions avaient été défaits d’entrée par les Pays-Bas. Ils ont fini la phase de poules sur deux victoires consécutives, contre le Qatar (3-1) et l’Equateur (2-1).

Avec six points au compteur, les protégés du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé ont fait mieux que lors de l’édition 2018 du Mondial dont ils n’ont pas pu dépasser la phase de poules.

Quatre ans après, le Sénégal a obtenu son ticket pour le second tour et peut même potentiellement rééditer son exploit de 2002, année de sa première participation en Coupe du monde qui s’est terminée par une élimination en quart de finale.

Avec cinq buts inscrits pour quatre encaissés, les Lions vont à l’assaut des “Three Lions” diminués, sans Idrissa Gana Guèye, un des cadres du Sénégal qui a le mieux tenu son rang depuis le début du tournoi.

Gana est suspendu pour cumul de carton, alors que les Lions ne pourront pas compter sur Cheikhou Kouyaté, blessé depuis la première journée de compétition. Il va aussi beaucoup manquer aux champions d’Afrique.

Pour pallier ces absences, Aliou Cissé va devoir remanier son équipe comme il faut, pour rivaliser avec l’équipe d’Angleterre, finaliste malheureux de l’Euro 2020 et dont le potentiel offensif peut impressionner.

L’adversaire du Sénégal, qui a terminé la phase des poules avec deux victoires et un match nul, peut compter sur une véritable armada offensive, avec Harry Kane (Tottenham), Callum Wilson (Newcastle). Il y a aussi Marcus Rashford (Manchester United), Raheem Sterling (Chelsea), Bukayo Saka (Arsenal), Phil Foden (Manchester City), Jack Grealish (Manchester City) et James Maddison (Leicester).

Des éléments précieux qui ont permis aux Three Lions de franchir sans grandes difficultés la phase de poules.

Pour la suite, l’Angleterre est donné favori contre le Sénégal, mais pour franchir l’obstacle représenté par les Lions, les Three Lions doivent se donner les moyens de rivaliser. »

Dans la même catégorie