MAP Affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali: la mission de la CEDEAO rencontre le président de la transition APS UCAD : LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE REPORTÉE AU 10 OCTOBRE APS UN HOMMAGE DE KIM JONG-UN À SADIO MANÉ ? NON, IL S’AGIT D’UNE VIDÉO DÉTOURNÉE ANP Restructuration de la commission de la CEDEAO : Les députés communautaires édifiés sur les prérogatives du parlement de la communauté dans ce contexte ANP Des progrès enregistrés dans la réalisation des cibles annuelles des livrables ‘’, rapport de suivi semestriel de l’action gouvernementale ANP Vers la refonte du régime des retraites des fonctionnaires au Niger ANP Echange à Niamey entre le président Mohamed Bazoum et la vice- administratrice chargée des Politiques et Programmes à l’USAID GNA Government ready to diversify tourism programmes to boost earnings-Minister GNA National Muslim Conference to pool resources to develop communities GNA Ghana needs 11bn cedis to fight terrorist attacks – Kan Dapaah

LES LIONS DÉTERMINÉS À ASSURER LA QUALIFICATION À LA CAN 2022 DÈS DIMANCHE (CISSÉ)


  11 Novembre      37        Sport (8676),

   

Dakar, 10 nov (APS) – L’équipe du Sénégal est déterminée à aller chercher les six points attendus des deux matchs contre la Guinée-Bissau, qui seront synonymes d’une qualification à la CAN 2022, a déclaré son sélectionneur, Aliou Cissé, lors d’une conférence de presse, mardi.

‘’Les joueurs sont très motivés pour prendre les trois points demain (mercredi) et aller gagner dimanche (à Bissau)’’, a-t-il dit.

‘’J’ai vu des joueurs très motivés’’, a insisté le sélectionneur national, qui a toutefois déploré le peu de temps passé avec les Lions pour préparer la double confrontation.

Aliou Cissé, qui tenait une conférence de presse via les réseaux sociaux, sait que ce ne sera pas facile, ‘’face à la Guinée-Bissau, une équipe qui progresse année après année’’.

‘’Elle s’était qualifiée à la CAN 2017 et à celle de 2019. Elle dispose aussi d’un bon réservoir de joueurs établis à l’étranger, notamment au Portugal’’, a rappelé Cissé, affirmant avoir beaucoup de respect pour la sélection bissaui-guinéenne.

Mais les Djurtus joueront contre des Lions qui ont l’habitude de ce genre de rencontre, s’est empressé d’ajouter le sélectionneur national, soulignant que le Sénégal est déterminé à obtenir la qualification à la CAN dès dimanche.

Aliou Cissé s’est aussi réjoui des bonnes performances de son attaquant Boulaye Dia, actuel meilleur buteur de la Ligue 1 française, avec huit buts.

‘’C’est un très bon joueur, avec beaucoup de qualités. Et c’est pourquoi nous l’avons démarché’’, a-t-il dit. Depuis deux, voire trois ans, Boulaye Dia fait de très bonnes performances avec son club, Reims (élite française).

Dans la même catégorie