MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

LES LIONS ONT PROMIS DE FAIRE MIEUX QUE LA GÉNÉRATION


  15 Juillet      31        Sport (12688),

 

Le Caire, 14 juil (APS) – Les joueurs de l’équipe du Sénégal, qualifiée dimanche en finale de la CAN 2019 aux dépens de la Tunisie, 1-0, ont pris de remporter le trophée continental pour faire mieux que la Génération 2002, a indiqué le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, qui en faisait partie.

« J’ai tenu les deux promesses que je leur avais faites, les amener en Coupe du monde et les qualifier en finale de la CAN, et ce soir-là, je peux dire : mission accomplie », a dit le sélectionneur national en conférence de presse.

Il a ajouté : « C’est eux qui viennent de me promettre qu’ils feront mieux que nous », à savoir les Lions de la Génération 2002, qui ont permis au Sénégal d’atteindre la seule finale de CAN de son histoire, au Mali en 2002.

Le Sénégal et le Cameroun n’avaient pu se départager à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, 0-0, les Lions Indomptables remportant le trophée continental à l’issue des tirs au but. Aliou Cissé a rappelé qu’il faisait partie des joueurs qui avaient raté leur tir au but lors de cette finale resté dans la mémoire des Sénégalais.

A l’occasion de sa prise de fonction, Aliou Cissé s’est souvenu avoir convaincu le défenseur Kalidou Koulibaly de porter le maillot en lui parlant de finale de CAN et de retour du Sénégal en Coupe du monde.

« Nous avons été au Mondial mais dommage que lui ne jouera pas cette finale à cause de cet avertissement », a dit le technicien sénégalais. Aliou Cissé a dit qu’il avait été aussi obligé de remplacer Pape Alioune Ndiaye pour qu’il ne se fasse pas avertir au risque de rater la finale.

« Je suis très heureux pour eux parce que cette qualification, c’est la leur, c’est eux qui ont fait les sacrifices qu’il fallait et ont tiré dans le même sens », a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans la même catégorie