MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix

LES LIONS S’ENTRAÎNENT CET APRÈS-MIDI


  26 Janvier      73        Sport (12698),

 

De l’envoyé spécial de l’APS, Birane Hady Cissé

Bafoussam (Cameroun), 26 jan (APS) – L’équipe nationale du Sénégal effectue ce mercredi après-midi à 15h30 (14h30) une séance d’entraînement dans les installations de l’hôtel Tagidor de Bangou.

Le Sénégal s’est qualifié mardi en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant le Cap-Vert, 2-0.

Les buts sénégalais ont été inscrits en deuxième période par Sadio Mané et Bamba Dieng.

Les Cap-Verdiens ont joué à neuf, après que deux de leurs joueurs ont écopé de cartons rouges.

Comme après chaque match, les titulaires vont faire du dégraissage, tandis que les remplaçants vont travailler sur le plan physique et en ateliers.

L’état de santé de l’attaquant des Lions Sadio Mané et Ballo Touré sera scruté au cours de la séance d’entraînement.

Mardi, lors du match ayant opposé le Sénégal au Cap-Vert comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, l’attaquant sénégalais a été violemment percuté par le gardien cap-verdien, Vozinha.

A la suite d’un très long dégagement d’Édouard Mendy, le gardien cap-verdien est venu percuter de la tête Sadio Mané, arrivé le premier sur le ballon devant l’entrée de la surface de réparation.

L’arbitre algérien de la rencontre, après avoir consulté la VAR, a exclu le gardien capverdien.

Sadio Mané, sonné et resté un moment au sol, s’est ensuite relevé pour continuer à jouer. Il a même inscrit le premier but de la rencontre quelques minutes après.

Mais, il a dû céder sa place avant de se rendre à l’hôpital pour des examens et une observation médicale.

De son côté, Fodé Ballo Touré s’est effondré après le deuxième but des Lions. Rentré au cours de jeu à la place de Saliou Ciss, le défenseur du Milan AC (élite italienne) a été sorti sur civière et remplacé par Ibrahima Mbaye.

Les Lions vont connaître leur adversaire en quart de finale, à l’issue de la rencontre Guinée Équatoriale-Mali.

Le lieu de tenue de ce match n’a pas encore été dévoilé.

Ce quart de finale avait été programmé au stade Japoma de Douala, mais le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Moptsepe, a demandé son transfert au stade omnisports de Limbé, dans le sud-ouest du Cameroun.

Dans la même catégorie