MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

LES LIONS SONT D’AMBITIEUX CHALLENGERS, SELON ALIOU CISSÉ


  31 Mai      46        Sport (12730),

 

Dakar, 31 mai (APS) – L’équipe du Sénégal est « un challenger ambitieux » à la CAN 2019, a déclaré son entraîneur, Aliou Cissé, lors de la publication ce vendredi d’une liste de 25 joueurs pour la préparation de la compétition prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

« Le Sénégal est un challenger ambitieux. Nous ne devons pas être présentés comme le favori de cette compétition », a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse.

Depuis 2006, l’équipe du Sénégal, a rappelé Cissé, n’a atteint les quarts de finale qu’en 2017.

« Mieux de toute notre histoire, nous n’avons joué qu’une finale en 2002 », a rappelé celui qui était capitaine de cette équipe nationale au Mali.

Le Sénégal a beaucoup progressé ces dernières années jusqu’à occuper la première place du classement Fifa mais cela ne veut rien dire si on fait référence aux derniers vainqueurs de la CAN, a-t-il dit.

Le Cameroun en 2017, la Côte d’Ivoire en 2015, la Zambie en 2012, n’étaient pas attendus, a relevé l’ancien milieu de terrain international, soulignant que le seul talent ne suffit pas.

« Mais, si le Sénégal n’est pas favori, il ne partira pas en victime expiatoire à cette compétition », a insisté le sélectionneur national.

« Nous avons réussi à faire de cette sélection une équipe où tout le monde tire dans le même sens », a rappelé le technicien sénégalais, appelant à une union sacrée autour de la Tanière qui va démarrer son stage à Saly Portudal, le 4 juin.

« Après avoir pris le drapeau national, nous allons faire un stage en Espagne où il est prévu de jouer un match amical contre une sélection amateurs », a-t-il dit, soulignant que le départ vers l’Egypte est prévu le 14 juin.

Le 15 juin, le Sénégal jouera un match de préparation contre le Nigeria à Ismaïly (Egypte).

Dans la même catégorie