AIB Burkina : le 2e rapport national de mise en œuvre des ODD validé AIB Burkina : Souleymane Sanou de la RTB Télévision est le super galian 2023 AIB Burkina: La réouverture du lycée Zinda pourrait intervenir à la rentrée scolaire 2024-2025 (ministre) AIB Galian 2023 : Les Éditions Sidwaya remportent quatre prix spéciaux et un prix officiel AIB Gouvernance financière hospitalière : La Directrice générale du CHUP-CDG partage l’expérience du Burkina au Maroc AIB Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF ANP Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’ MAP Conseil de sécurité: Le mandat de la Mission de l’ONU au Soudan prorogé jusqu’au 3 décembre prochain MAP Violences meurtrières au Sénégal: les activités pédagogiques suspendues dans les Universités de Saint-Louis et de Ziguinchor jusqu’à nouvel ordre

Les Lions U 23 ont joué contre le Mali avec l’objectif de ne pas prendre de but (gardien)


  23 Mars      22        Sport (10380),

 

Diamniadio, 23 mars (APS) – Le but encaissé face au Mali a contrarié les joueurs de l’équipe nationale U23, dont l’objectif était de terminer le match sur un clean sheet, a déclaré le gardien de but des Lionceaux, Massamba Ndiaye.

‘’Notre objectifs était de faire un clean sheet. Nous n’y sommes pas arrivés et cela ne nous a pas plu. Mais nous n’y pouvons rien, il faudra faire avec’’, a-t-il dit au terme du match remporté par le Sénégal (3-1).

Le Sénégal affrontait le Mali à l’occasion de la phase aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie prévue en juin, au Maroc. Le match retour se tiendra à Bamako, mardi prochain.

‘’C’est vrai que nous avons gagné, mais pas comme nous le voulions. Nous aurions souhaité ne pas prendre de but et cela ne nous plait pas du tout’’, a renchéri son coéquipier, Mamadou Lamine Camara.

Auteur du premier but sénégalais sur coup franc, il a indiqué que ses coéquipiers s’attendaient à jouer un match difficile. ‘’Nous sommes conscients que plus aucun match ne sera facile pour les équipes sénégalaises, donc nous nous attendons à tout’’, a-t-il dit.

Se prononçant sur le changement de système opéré par le sélectionneur, Demba Mbaye, qui s’est traduit par des réajustements dans le jeu, le milieu défensif de Renaissance sportive de Berkane (Maroc) déclare qu’un joueur professionnel doit être capable de s’adapter à tout changement au cours d’un match.

Dans la même catégorie