AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale

Les Lions U 23 ont joué contre le Mali avec l’objectif de ne pas prendre de but (gardien)


  23 Mars      47        Sport (12696),

 

Diamniadio, 23 mars (APS) – Le but encaissé face au Mali a contrarié les joueurs de l’équipe nationale U23, dont l’objectif était de terminer le match sur un clean sheet, a déclaré le gardien de but des Lionceaux, Massamba Ndiaye.

‘’Notre objectifs était de faire un clean sheet. Nous n’y sommes pas arrivés et cela ne nous a pas plu. Mais nous n’y pouvons rien, il faudra faire avec’’, a-t-il dit au terme du match remporté par le Sénégal (3-1).

Le Sénégal affrontait le Mali à l’occasion de la phase aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie prévue en juin, au Maroc. Le match retour se tiendra à Bamako, mardi prochain.

‘’C’est vrai que nous avons gagné, mais pas comme nous le voulions. Nous aurions souhaité ne pas prendre de but et cela ne nous plait pas du tout’’, a renchéri son coéquipier, Mamadou Lamine Camara.

Auteur du premier but sénégalais sur coup franc, il a indiqué que ses coéquipiers s’attendaient à jouer un match difficile. ‘’Nous sommes conscients que plus aucun match ne sera facile pour les équipes sénégalaises, donc nous nous attendons à tout’’, a-t-il dit.

Se prononçant sur le changement de système opéré par le sélectionneur, Demba Mbaye, qui s’est traduit par des réajustements dans le jeu, le milieu défensif de Renaissance sportive de Berkane (Maroc) déclare qu’un joueur professionnel doit être capable de s’adapter à tout changement au cours d’un match.

Dans la même catégorie