MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Sénégal: Les lions vont jouer avec la meilleure équipe possible


  8 Juin      81        Evénements (534), Photos (4436), Sport (12696),

 

Dakar, 7 juin (APS)- Le Sénégal va jouer, avec la meilleure  »équipe possible », son match de préparation contre la Croatie, ce vendredi à Osijek, a déclaré le sélectionneur national, Aliou Cissé, en conférence de presse.

 »Nous devons bien jouer, tout le monde est prêt, on aura un choix de riches à faire », a indiqué Aliou Cissé, soulignant que ce sont des matchs qui doivent permettre d’être prêt le jour J.

Même si c’est un match de préparation, l’équipe nationale jouera pour le gagner, a-t-il déclaré, promettant que le Sénégal fera son possible pour tenir tête  »à cette grande équipe » de Croatie.

 »Mais aussi, il ne faut pas oublier que c’est tout juste des matchs de préparation. Le plus important est d’être prêt lors de la compétition », a-t-il ajouté.

Sur la qualité des joueurs croates, notamment les milieux de terrain Rakitic (Barcelone) et Modric (Real Madrid), le capitaine Cheikhou Kouyaté reconnaît que c’est du très haut niveau.

 »Nous avons du répondant et il n’y a pas de crainte à avoir. Sinon, il ne sert à rien de jouer au football », a-t-il tempéré.

 »Nous avons plaisir à jouer et à gagner ce genre de rencontre, même si l’essentiel reste encore une fois d’être prêt pour jouer contre la Pologne », a par ailleurs ajouté le milieu de terrain.

Après avoir fait match nul contre l’Ouzbékistan (1-1), la Bosnie (0-0), le Luxembourg (0-0), le Sénégal fera face à la Croatie, ce vendredi à partir de 16h, à Osijek.

SD/ASG/OID

Dans la même catégorie