ANP L’Inspecteur Général de la Police du Nigeria en visite de travail au Niger GNA EPA scale up efforts to license LPG Pump Attendants GNA Advans Ghana to distribute PPE to 2,000 clients GNA Ayawaso West Wougon MP donates relief items to fire victims GNA FAO Supports training of media personnel on VGGT and SSF GNA NADMO advises public to be cautious when using open fires ANGOP PR felicita o Congo, a Coreia do Sul e Índia ANGOP Covid: Angola regista 27 novos casos e 44 recuperados AGP Mamou-Environnement: Reboisement de 5 hectares et demi AGP Labé-Education : Bon déroulement des Examens de sortie des écoles professionnelles !

Les médias confessionnels et communaux non autorisés à couvrir la campagne électorale au Burkina Faso


  31 Juillet      10        Politique (10426),

   

Abidjan, 30 juil 2020 (AIP)-Les médias confessionnels et communaux ne sont pas autorisés à couvrir la campagne électorale pour les élections présidentielles et législatives du 22 novembre prochain au Burkina Faso, rapporte l’Agence d’informations du Burkina Faso (AIB).

Cette annonce qui a été faite le mercredi 29 juillet 2020 par le directeur de la réglementation, de la médiation et du contentieux du Conseil supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso, Daniel Bonz, se justifie par la nécessité de préserver la neutralité politique de ces médias au regard de leur utilité sociale.

Pour M. Bonzi, les médias confessionnels ont pour mission de prôner la foi tandis que ceux des communes sont des outils de développement.

Il a également annoncé que les médias publics et privés sont également interdits de couvrir des activités «de campagne électorale déguisée» 90 jours avant le début de la campagne.

D’après lui, la campagne déguisée se définit comme étant la diffusion d’information sur des dons, d’inaugurations d’édifices ou d’activités par un candidat, un parti politique ou un regroupement de formations politiques ou d’un indépendant.

Daniel Bonzi a précisé en outre que les films, musiques et autres instruments sonores qui font la publicité des candidats ou partis sont à mettre à l’actif de la campagne déguisée.

Dans la même catégorie