MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Les médias Gabonais invités à communier autour du ballon rond


  22 Octobre      87        Médias (2818),

 

Libreville, 22 Octobre (AGP) – Un tournoi de sixte (football amateur), regroupant l’ensemble du paysage médiatique gabonais, dénommé media’s Cup Gabon, est prévu le dimanche 27 octobre prochain, au complexe sportif le Classico, sise au Boulevard Bessieux à Libreville, organisé par la structure de communication sportive, K-consulting, en partenariat avec la Société de paris sportif, Bet241 et Yoka évents.

Ce tournoi qui constitue une première au Gabon, va réunir la plupart des médias gabonais, entre autres, les groupes de presse audiovisuelle publique et privée, la presse écrite, médias en ligne, ainsi que des groupes de production.

Selon l’organisateur de cette compétition, le journaliste sportif Frédy Koula, l’objectif principal de media’s Cup Gabon, est de mobiliser l’ensemble du paysage médiatique Gabonais, autour d’un événement sportif et festif qui leur est exclusivement dédié.

«Ce tournoi qui se veut à la fois convivial et populaire, devrait renvoyer à une meilleure image des médias et des communicants gabonais dans leur globalité, et solidariser un temps soit peu cette corporation qui, parfois fait bande à part. Comme dans d’autres pays, il était temps que les médias aient un moment à eux dans l’année, où tout le monde se retrouve, s’amuse, discute et communie», a estimé M. Koula.

Pour l’organisateur, la liste des participants reste encore ouverte, certains médias et maisons de communication, environ une dizaine, qui ont fait l’objet d’invitation part courrier, ont donné leur accord de principe.

Ce tournoi de sixte tiendra sur une journée, entre 9h et 19h. Les poules seront constituées pendant le tirage au sort, qui aura lieu le jeudi 24 octobre prochain, lors de la conférence de presse prévue au Yoka sport Bar. Les quart ou demi-finales, selon le nombre de participants, se joueront à l’issue de la phase de groupes.

Les organisateurs ont prévu des équipements, maillots et chasubles pour des participants, qui seront remis sur le lieu de l’événement. Tout comme les rafraichissements, cocktails et autres aliments seront gratuitement offerts, à en croire les initiateurs.

Aussi, les récompenses (enveloppes, chèques), sont prévus pour les trois premières équipes. Idem pour le meilleur buteur, meilleur gardien et le meilleur joueur.

Dans la même catégorie