MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-RELIGION / Le président Faye annonce la création d’une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’enseignement arabe APS SENEGAL-UNIVERSITES-ENTREPRENEURIAT / USSEIN : cinq projets d’étudiants entrepreneurs financés à hauteur de 20 millions de francs CFA APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE-REACTION / Le président Faye en Mauritanie : un “indice spécial” des relations séculaires entre Dakar et Nouakchott (ministre

Les meilleurs élèves de l’IEP de Songon récompensés


  16 Juillet      376        Education (7120), Société (45043),

 

Abidjan, 16 juil (AIP)- Au total 35 meilleurs élèves de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEP) de Songon ont été primés, pour avoir excellé dans le travail durant l’année scolaire 2018-2019.

Les lauréats ont reçu samedi chacun un kit de fournitures scolaires et des gadgets. Ce don a été effectué par la mutuelle des jeunes unis de Songon (MUJES) lors de la troisième édition de la Journée de l’école émergente organisée dans l’enceinte de l’école primaire Gondobintoro de TRCI.

Les lauréats sont les meilleurs des meilleurs chez les filles et les garçons et les trois majors de chaque niveau du cycle primaire.

Selon le président de la MUJES, Keita Abou, cette journée de l’école émergente s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’excellence, et vise à encourager les élèves les plus méritants tout en les récompensant pour leurs efforts mais surtout pour encourager les partenaires sociaux à nous accompagner pour investir dans l’école.

Le représentant de l’entreprise TRCI, Juslin Yao, a remercié les enseignants qui ont su encadrer correctement les lauréats tout en conseillant les condisciples des meilleurs élèves à travailler davantage pour se rapprocher le plus possible du niveau d’excellence.

Le sous-préfet de Songon, Stephane Guiriga, a pour sa part félicité la Mutuelle pour cette initiative qui permet également de créer la saine émulation entre les apprenants. Il a aussi exhorté les élèves non méritants à se mettre au travail pour que Songon regorge de cadres compétents qui travailleront pour son développement. .

La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) d’Abidjan 3 a enregistré un taux de réussite de 94,97% à la la session 2019 contre un taux de réussite du CEPE au niveau national estimé à 84,48%. L’’inspection de l’enseignement primaire de Songon regorge en son sein un effectif  de plus de 30.000 élèves pour 68 établissements, a t on appris.

tg/ask

Dans la même catégorie