MAP La CEA-ONU accueille la 6eme réunion virtuelle de l’ONU sur la gestion mondiale de l’information géospatiale pour l’Afrique MAP Ouverture de la 210ème session du Conseil Exécutif de l’Unesco avec la participation du Maroc MAP Le Maroc soutient la candidature d’Audrey Azoulay pour un second mandat à la tête de l’Unesco AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil du Café-Cacao et Ghana Cocoa Board suspendent « toute collaboration » avec l’association des chocolatiers américains ANP Elections générales 2020-2021 : L’ordre de passage des partis politiques dans les medias est désormais connu ACI Congo : Adoption d’une feuille de route pour l’accélération de l’opérationnalisation du Fonds Bleu ACI Congo : 13 milliards de Fcfa mobilisés pour lutter contre les érosions à Nkayi et à Owando ANG Nova nova orgânica do Governo que introduz a figura de vice-primeiro-ministro ANG Cooperação/Administrador da empresa CETIS encontra-se em Bissau por uma visita de trabalho de dois dias. ANG Ensino/Conaiguib exige início das aulas na Universidade Amílcar Cabral e Liceu Atadamum

Les membres de la CAD Ouémé entretenus sur le portail national des services publics


  20 Novembre      7        Politique (13193),

   

Porto-Novo, 20 nov. (ABP) – Le directeur départemental du numérique et de la digitalisation de l’Ouémé-Plateau, Sylvain Ahounou a entretenu mercredi, les membres de la conférence administrative du département de l’Ouémé sur le portail national des services publics, sous la houlette du préfet Joachim Apithy.

L’initiative vise à présenter aux membres de la CAD, la plateforme des services publics et comment faire la demande d’un service en ligne pour sa vulgarisation.

Pour le communicateur, Sylvain Ahounou, la dématérialisation des services publics est l’un des projets phares du ministère de la digitalisation où, renseigne-t-il, près de soixante-dix (70) services sont déjà digitalisés et disponibles sur la plateforme du portail national des services publics.

A travers des exercices pratiques sur le portail des services publics accessible au www.service-public.bj, M. Ahounou a montré aux membres de la conférence administrative départementale, comment aller sur le site, comment faire une demande de service en ligne, les pièces à fournir, le montant et le mode de payement tout en notifiant aux uns et aux autres, la nécessité de connaitre et d’avoir son numéro personnel d’identification avant d’accéder à ladite plate-forme.

Dans la même catégorie