AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les membres de la CSCI de Ferkessédougou formés sur les effets du changement climatique


Ferkessédougou, 27 mai 2022 (AIP)- Les membres de la coordination régionale de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) dans le département de Ferkessédougou ont été formés dans le cadre du projet “Benkadi”, sur les effets néfastes des changements climatiques dus à la dégradation du couvert forestier.

“Il nous est paru important de renforcer les capacités de nos coordinations qui sont à travers le pays dont celle de Ferkessédougou, sur les questions de changement climatique car nous perdons chaque année notre couvert forestier “, a exprimé le chargé du projet “Benkadi” à la CSCI, Oscar Gadji, lors d’un atelier organisé mercredi 25 mai 2022.

Selon M. Gadji, il s’agit d’enseigner des techniques de plaidoyer aux participants afin de mieux aborder la question de la déforestation, la préservation des parcs nationaux.

Démarré en 2021 avec l’appui des Pays-Bas et prévu pour durer cinq ans, le projet “Benkadi” est mené par quatre pays, à savoir la Côte d’Ivoire, le Mali, le Bénin et le Burkina Faso. Il vise à améliorer la résilience des groupes vulnérables aux conséquences des changements climatiques, particulièrement les femmes, les jeunes et les personnes avec un handicap. Il sera exécuté dans 15 régions du pays et à travers 45 villages.

Dans la même catégorie