APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

Les membres de l’ASVAC bénéficient des crédits financiers pour améliorer leur production


  14 Décembre      38        Société (45061),

 

Kinshasa, 14 décembre 2020 (ACP)- Les membres de l’Association des vendeurs du marché des anciens combattants (ASVAC), ont bénéficié, dimanche, de crédits financiers pour améliorer leur  rendement, notamment en production agricole, a appris l’ACP de cette structure.

M. Déchris Zalokole, président de cette structure  qui a procédé  à la distribution  de ce lot, a indiqué que ce geste témoigne de la volonté de leur structure d’accompagner le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa lutte contre l’insécurité alimentaire. Il a précisé  que sa structure   constitue un signe qui devra permettre aux maraichers et vendeuses affiliés membres, d’augmenter leurs chiffres d’affaires  secoués  par les effets de la pandémie de COVID-19.

La remise de ces crédits, a-t-il précisé, est le deuxième geste  que sa structure pose à l’endroit des maraichers dans la commune de Mont Ngafula.

Il a encouragé les femmes maraichères et vendeuses à doubler d’efforts pour mieux exercer les travaux champêtres, ajoutant que la mission de leur structure consiste à rendre la femme congolaise autonome par la satisfaction de ses besoins. La première phase s’était déroulée au mois de juillet dernier.

Créée en 2012, l’ASVAC est une ONG qui a pour objectif de soutenir financièrement et moralement les maraichers et les vendeurs du marché des Anciens combattants pour leur épanouissement.  Elle regroupe actuellement plus de 550 membres,  des jeunes, des femmes et des hommes y compris.

Dans la même catégorie