MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Les membres de l’Upads appelés à l’unité pour la réussite des objectifs dans l’agenda 2023


  15 Février      51        Société (45053),

 

Brazzaville, 15 Février (ACI) – Le premier Secrétaire de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads), M. Pascal Tsaty Mabiala a appelé le 14 février à Brazzaville, les membres de cette formation politique à l’unité à la réconciliation et au rassemblement, afin de concrétiser des objectifs fixés dans le plan d’action 2023.

Saisissant l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an à la presse nationale et internationale, il a exhorté les militants dudit parti à apporter leurs contributions pour la réussite de ce programme annuel.

«L’agenda 2023 du parti éclaire le chemin à parcourir et situe la nature du combat à mener, afin de redonner à notre parti son poids réel dans le paysage politique congolais», a précisé M. Tsaty Mabiala.

Au nombre des objectifs fixés dans cet agenda 2023 figurent entre autres, la restructuration du parti sur l’ensemble du territoire national, la mobilisation des militants, la communication et la visibilité du parti, a-t-il fait savoir.

Outre ses objectifs, il a révélé que l’Upads se prépare pour les échéances prochaines et va faire le suivi des élus de son parti. Il s’agit d’élargir les sources du financement de ses activités pour la solidarité au sein de son parti et de suivre de l’action gouvernementale.

Par ailleurs, M. Tsaty Mabiala a annoncé la poursuite des préparatifs du prochain congrès qui se tiendra dès que le Conseil national aura apprécié le niveau d’avancement au plan intellectuel et financier.

S’agissant de la reconquête de ses fiefs électoraux, l’Upads va continuer son implantation sur l’ensemble du territoire national et sortir de son isolement extérieur, afin de constituer l’axe principal dudit agenda dont l’ambition est à la mesure des défis à relever, a-t-il signifié.

De même, pour renforcer le travail de ces participatifs, il a fait savoir que le parti envisage organiser la tenue prochaine à Brazzaville, des conférences des présidents des coordinations départementales et la réception des nouveaux promus au Conseil national ainsi qu’au Bureau politique, en vue de leur implication à la réalisation des objectifs

Dans la même catégorie