AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

LES MEMBRES DES CLO DES LACS, DU BAS-MONO ET DE YOTO PEAUFINENT LES PREPARATIFS


  15 Octobre      43        Société (44869),

 

Lomé, 15 oct. (ATOP) – Les membres des Comités locaux d’organisation (CLO) de la campagne de distribution gratuite de Moustiquaire à imprégnation durable (MID) des préfectures de Yoto, des Lacs et du Bas-Mono ont échangé les 12 et 13 octobre, respectivement à Tabligbo, Aného et Afagnan, sur l’état d’avancement des préparatifs.
Cette campagne initiée par le gouvernement avec le soutien financier et technique du Fonds mondial et pilotée le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) vise à contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées au paludisme au Togo.
Ces rencontres ont permis d’outiller les membres des CLO pour une meilleure implication dans la mobilisation et la sensibilisation des populations. De façon spécifique, il sera question de dénombrer 100% des ménages, de distribuer les MID à 100% des ménages dénombrés à raison d’une MID par couchette et d’amener au moins 80% de la population à dormir sous une MID.Le dénombrement des ménages sera couplé de la distribution des MID compte tenu de la situation de crise sanitaire due à la COVID 19.
A Tabligbo, les participants ont été renseignés, entre autres, sur les buts, objectifs et résultats attendus de la campagne, les cibles, l’acquisition des moustiquaires, la coordination de la campagne, les stratégies de mise en œuvre, le budget et le financement. Les différents acteurs ont également été entretenus sur leurs rôles et responsabilités, ainsi que sur les défis de la campagne.
Dans les préfectures des Lacs et du Bas-Mono, les rencontres ont permis aux membres d’échanger sur les stratégies mises en œuvre pour la réussite de la campagne. Il s’agissait pour chaque comité, d’évaluer l’état d’avancement des préparatifs pour garantir la réussite de la campagne dans les districts sanitaires de chaque préfecture. Au cours des travaux, les échanges ont porté sur la restitution des travaux du 4 septembre dernier à Tsévié, l’état d’avancement des préparatifs de la campagne MID 2020, l’élaboration des micro plans des districts et des USP, la formation des logisticiens des districts et USP, des superviseurs de proximité et des formations sanitaires. Les travaux ont aussi porté sur la sélection des transporteurs des MID du district vers les USP et villages.
Les préfets de Yoto et des Lacs, respectivement Alibo Yawo Cyrille et Daté Bénissan-Tétévi, présidents des comités locaux, ont attiré l’attention des participants sur le bien-fondé de cette campagne et demandé à chacun d’œuvrer pour la bonne marche de cette activité.
Dans la préfecture des Lacs, il est prévu 129.950 moustiquaires soit 2.599 ballots. Dans le Bas-Mono, le comité a réceptionné 1392 ballots soit 69.600 moustiquaires.

Dans la même catégorie