APS GUÉDIAWAYE : L’AMBASSADEUR DU PORTUGAL OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES FILLES AGP CEMAC: Le programme «Les jeunes tisserands de la paix» en gestation dans le Woleu-Ntem AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Agbaou fait la promotion de l’excellence à l’école AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les femmes de Daloa invitées à s’approprier la culture de la paix pour une élection apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes RHDP de la Bagoué réaffirment leur engagement pour la victoire au premier tour de leur candidat Campagne RHDP Bagoué AGP Gabon/Mekambo : Un exploitant forestier chinois arrêté pour vol de bois puis libéré APS DIX-HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19, AUCUN CAS IMPORTÉ AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Anne Ouloto bat campagne pour l’union des fils du Cavally AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : la CEI sensibilise la population d’Adzopé sur les modalités du scrutin AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : le développement du numérique et des TIC, l’une des priorités du candidat du RHDP

LES MEMBRES DES CLO DES LACS, DU BAS-MONO ET DE YOTO PEAUFINENT LES PREPARATIFS


  15 Octobre      10        Société (24132),

   

Lomé, 15 oct. (ATOP) – Les membres des Comités locaux d’organisation (CLO) de la campagne de distribution gratuite de Moustiquaire à imprégnation durable (MID) des préfectures de Yoto, des Lacs et du Bas-Mono ont échangé les 12 et 13 octobre, respectivement à Tabligbo, Aného et Afagnan, sur l’état d’avancement des préparatifs.
Cette campagne initiée par le gouvernement avec le soutien financier et technique du Fonds mondial et pilotée le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) vise à contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées au paludisme au Togo.
Ces rencontres ont permis d’outiller les membres des CLO pour une meilleure implication dans la mobilisation et la sensibilisation des populations. De façon spécifique, il sera question de dénombrer 100% des ménages, de distribuer les MID à 100% des ménages dénombrés à raison d’une MID par couchette et d’amener au moins 80% de la population à dormir sous une MID.Le dénombrement des ménages sera couplé de la distribution des MID compte tenu de la situation de crise sanitaire due à la COVID 19.
A Tabligbo, les participants ont été renseignés, entre autres, sur les buts, objectifs et résultats attendus de la campagne, les cibles, l’acquisition des moustiquaires, la coordination de la campagne, les stratégies de mise en œuvre, le budget et le financement. Les différents acteurs ont également été entretenus sur leurs rôles et responsabilités, ainsi que sur les défis de la campagne.
Dans les préfectures des Lacs et du Bas-Mono, les rencontres ont permis aux membres d’échanger sur les stratégies mises en œuvre pour la réussite de la campagne. Il s’agissait pour chaque comité, d’évaluer l’état d’avancement des préparatifs pour garantir la réussite de la campagne dans les districts sanitaires de chaque préfecture. Au cours des travaux, les échanges ont porté sur la restitution des travaux du 4 septembre dernier à Tsévié, l’état d’avancement des préparatifs de la campagne MID 2020, l’élaboration des micro plans des districts et des USP, la formation des logisticiens des districts et USP, des superviseurs de proximité et des formations sanitaires. Les travaux ont aussi porté sur la sélection des transporteurs des MID du district vers les USP et villages.
Les préfets de Yoto et des Lacs, respectivement Alibo Yawo Cyrille et Daté Bénissan-Tétévi, présidents des comités locaux, ont attiré l’attention des participants sur le bien-fondé de cette campagne et demandé à chacun d’œuvrer pour la bonne marche de cette activité.
Dans la préfecture des Lacs, il est prévu 129.950 moustiquaires soit 2.599 ballots. Dans le Bas-Mono, le comité a réceptionné 1392 ballots soit 69.600 moustiquaires.

Dans la même catégorie