MAP Affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali: la mission de la CEDEAO rencontre le président de la transition APS UCAD : LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE REPORTÉE AU 10 OCTOBRE APS UN HOMMAGE DE KIM JONG-UN À SADIO MANÉ ? NON, IL S’AGIT D’UNE VIDÉO DÉTOURNÉE ANP Restructuration de la commission de la CEDEAO : Les députés communautaires édifiés sur les prérogatives du parlement de la communauté dans ce contexte ANP Des progrès enregistrés dans la réalisation des cibles annuelles des livrables ‘’, rapport de suivi semestriel de l’action gouvernementale ANP Vers la refonte du régime des retraites des fonctionnaires au Niger ANP Echange à Niamey entre le président Mohamed Bazoum et la vice- administratrice chargée des Politiques et Programmes à l’USAID GNA Government ready to diversify tourism programmes to boost earnings-Minister GNA National Muslim Conference to pool resources to develop communities GNA Ghana needs 11bn cedis to fight terrorist attacks – Kan Dapaah

Les membres du Comité départemental de la transhumance du Borgou sensibilisés


  28 Octobre      28        Agriculture (3129),

   

Porto-Novo, 28 oct. (ABP)- Les membres du Comité départemental de transhumance du Borgou ont été sensibilisés ce lundi à la Préfecture de Parakou sous la présidence du préfet Djibril Mama Cissé.
Cette séance organisée par une délégation du Comité national de transhumance conduite par le Directeur des affaires intérieures du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, a été une occasion de sensibilisation et de préparation des acteurs sur le déroulement de la campagne 2020-2021, notamment sur la prévention et la gestion des conflits liés aux activités de pâturage.
A cette occasion, les textes relatifs à l’interdiction de la transhumance transfrontalière et aux modalités de gestion de la transhumance nationale au titre de la campagne 2020-2021, ont été aussi rappelés à tous les acteurs.
Après l’étape de Parakou, la délégation va poursuivre la séance de sensibilisation avec les Comités communaux de transhumance de Nikki, Kalalé, Pèrèrè et Tchaourou, a-t-on confié.

Dans la même catégorie