ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

Les membres du Comité départemental de la transhumance du Borgou sensibilisés


  28 Octobre      20        Agriculture (2223),

   

Porto-Novo, 28 oct. (ABP)- Les membres du Comité départemental de transhumance du Borgou ont été sensibilisés ce lundi à la Préfecture de Parakou sous la présidence du préfet Djibril Mama Cissé.
Cette séance organisée par une délégation du Comité national de transhumance conduite par le Directeur des affaires intérieures du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, a été une occasion de sensibilisation et de préparation des acteurs sur le déroulement de la campagne 2020-2021, notamment sur la prévention et la gestion des conflits liés aux activités de pâturage.
A cette occasion, les textes relatifs à l’interdiction de la transhumance transfrontalière et aux modalités de gestion de la transhumance nationale au titre de la campagne 2020-2021, ont été aussi rappelés à tous les acteurs.
Après l’étape de Parakou, la délégation va poursuivre la séance de sensibilisation avec les Comités communaux de transhumance de Nikki, Kalalé, Pèrèrè et Tchaourou, a-t-on confié.

Dans la même catégorie