ABP Bénin: Les travaux d’ouverture d’environ 38 km de voie lancés dans la commune d’Ifangni ABP Bénin: Des films de sensibilisation en milieu scolaire au cœur de la Rebiap édition 2017 ABP Bénin: Les structures de suivi et de coordination pour la protection des enfants se concertent à Aplahoué AIP Sept présumés braqueurs dont un militaire arrêtés à Korhogo AIP SARA 2017 : Les PPP préconisés pour booster l’agriculture ivoirienne (Ministre) AIP Côte d’Ivoire/ SARA 2017 : La CEDEAO salue le PNIA II et fait des suggestions pour améliorer son implémentation GNA 1992 year group donates book to the Nkawkaw Senior High School APS Lise Filiatrault souhaite une décentralisation des activités de la francophonie APS Brooke, une ONG promotrice du bien-être des équidés auprès des communautés APS Infrastructures, déficit de personnel : ces « maux » qui plombent la santé maternelle à Kolda

Les membres du conseil chrétien ont prié pour le Togo


  10 Juillet      27        Religion (1207), Société (31895),

   

Lomé, 10 juil 2017 -(ATOP)- Les membres du conseil chrétien ont célébré le dimanche 9 juillet à Lomé, un culte d’action de grâce à l’intention du peuple togolais.
Demandées par le gouvernement, ces supplications s’inscrivent dans le cadre de la dernière phase des journées de purification selon la recommandation 47 de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR) et du processus de réconciliation en cours au Togo. Ce culte a connu la participation du Premier ministre, Dr. Komi Sélom Klassou, de la présidente du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), Mme Awa Nana-Daboya et d’autres officiels civils et militaires.
Le culte a été concélébré par un parterre de pasteurs placé sous la direction du président des Eglises des Assemblées de Dieu du Togo, Djakouti Mitré.
Les officiants ont exhorté le peuple togolais à aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée, et de toute sa force et d’aimer son prochain comme lui-même. Ils ont estimé qu’il est facile à celui qui aime Dieu de tout son cœur, d’aimer son prochain et qu’il est difficile à celui qui ne change pas d’attitude à l’égard de Dieu, de changer d’attitude à l’égard de son prochain. Les célébrants ont prôné l’obéissance à ces deux commandements pour un Togo prospère et réconcilié avec lui-même.
Ils ont confessé les assassinats, le versement du sang des victimes innocentes, la calomnie, des diffamations, les violences politiques qui ont ensanglanté le Togo entre 1958 et 2005 puis demandé à Dieu de purifier la terre de nos aïeux avec le sang de Jésus.
Dans leur prière d’intercession, ils ont imploré la bénédiction de Dieu sur le peuple du togolais, ses dirigeants actuels et futurs. ATOP/SAS/KYA

Dans la même catégorie