Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Les ‘’Monos de Mankono’’ promeuvent la fraternité et la cohésion sociale à travers le sport


  14 Juillet      107        Sport (12732),

 

Mankono, 13 juil 2022 (AIP) – Le groupe les “Monos de Mankono”, une association de corps habillés ressortissants de Mankono, a contribué à la promotion de la fraternité et de la cohésion sociale au cours d’une séance de footing suivie de fitness organisée, mardi 12 juillet 2022, au terrain Moussa Bazar.

Cet évènement, le deuxième du genre, a été organisé en collaboration avec la direction régionale des Sports du Béré et fut placé sous le parrainage du colonel major Fofana Losseni, fils de la localité.

« Nous voulons, par le sport, rassembler sur un même espace les fils et amis de Mankono. Nous avons donc placé cette activité sous le signe de la fraternité, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble parce que nous pensons que ces valeurs sont des facteurs de paix », a déclaré la présidente de l’association, la sergente-cheffe Fofana Nafoua Frechnel, agent des douanes en service au bureau de Soko.

Selon elle, la paix est le préalable à tout développement tant au plan local que national. D’où la participation active, outre des ‘’Monos de Mankono’’, de leurs confrères en service à Mankono ainsi que des populations civiles.

Tout en saluant une telle initiative, le parrain Fofana Losseni a promis d’ajouter, pour la prochaine édition, un match de football aux activités.

Le groupe “Monos de Mankono” existe depuis trois ans et compte une soixantaine de membres.

Dans la même catégorie