APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

LES MOURABITOUNES SONT DE SÉRIEUX ADVERSAIRES (ALIOU CISSÉ)


  6 Octobre      92        Sport (12694),

 

Dakar, 6 oct (APS) – L’équipe de la Mauritanie, qui sera l’adversaire de celle du Sénégal le 13 octobre prochain en match de préparation, mérite le plus grand respect, a affirmé le sélectionneur national, Aliou Cissé, évoquant les énormes progrès qu’elle a accomplis.

‘’J’ai entendu certains commentaires au sujet de cette équipe de la Mauritanie, je peux vous assurer que la Mauritanie actuelle n’a rien à voir celle qui se faisait lourdement battre par ses adversaires’’, a fait observer le sélectionneur national.

La Mauritanie est une équipe qui progresse, un pays où le football avance avec un bon travail au niveau des infrastructures et de l’organisation, a dit Cissé, dans une vidéo postée par la Fédération sénégalaise de football.

‘’Elle a un coach [Corentin Martins] qui travaille bien et des joueurs qui évoluent à l’étranger, c’est un très bon adversaire pour préparer la Guinée Bissau’’, a ajouté Aliou Cissé.

Le Sénégal, qui jouera contre la Guinée Bissau en novembre pour les 3-ème et 4-ème journées des éliminatoires de la CAN 2022, sera opposé au Maroc, le 9 octobre et à la Mauritanie le 13 octobre, à Thiès.

Les Mourabitounes auront des arguments à faire valoir, a prévenu Aliou Cissé. Et il a rappelé que le Maroc fait partie des grandes équipes du continent.

Au-delà de l’aspect sportif, le Sénégal doit réussir un sans-faute au niveau de la logistique, a-t-il souligné, se réjouissant de la bonne collaboration des clubs qui ont libéré les joueurs sans problème malgré les difficultés liées à la pandémie de Covid-19.

Dans la même catégorie