Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3

Les moyens de renforcer le partenariat entre les acteurs économiques marocains et mauritaniens au centre d’une rencontre à Nouakchott


  4 Octobre      77        Coopération (2242), Economie (20950),

 

Nouakchott, 04/10/2018 -(MAP)- Les moyens de renforcer le partenariat entre les acteurs économiques marocains et mauritaniens ont été au centre d’une rencontre tenue mardi à Nouakchott.

Lors de cette rencontre, l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Nouakchott, M. Hamid Chabar, et le chef de l’Autorité de la zone franche mauritanienne de Nouadhibou (ZFN), Mohamed Ould Daf, ont examiné la coopération entre les deux pays frères et les moyens devant permettre de lui insuffler une nouvelle dynamique.

Il s’agit en particulier de promouvoir le partenariat entre les acteurs économiques des deux pays et d’élargir son horizon, à la faveur des nombreux atouts économiques dont dispose la zone franche de Nouadhibou et des avantages qu’elle offre aux acteurs souhaitant investir dans sa zone géographique.

Le 24 juillet dernier, M. Chabar avait examiné avec le président de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou (Nord) les moyens de renforcer la coopération et d’accroitre les échanges commerciaux et économiques entre cette région et le Maroc.

La réunion a également été l’occasion d’examiner les possibilités de promouvoir les investissements et de partager les expériences et les bonnes pratiques entre la zone franche de Nouadhibou et les zones franches du Maroc.

Lancée le 24 janvier 2013, la zone franche de Nouadhibou regroupe plusieurs entreprises marocaines et vise à créer un environnement favorable aux investissements des secteurs privé et public mauritaniens.

HR.

Dans la même catégorie