MAP 7ème édition de « Atlantic Dialogues » à Marrakech : L’instauration d’un nouveau contrat social est devenue un impératif avec les nouvelles évolutions technologiques (Panélistes) MAP Les Etats-Unis sanctionnent trois individus et six entreprises pour leur rôle dans le conflit au Sud-Soudan MAP L’UE renforce son soutien au Maroc pour lutter contre la migration irrégulière : 148 millions d’euros mobilisés en 2018 MAP Le FMI approuve 134 millions USD pour la Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ Dion Rémy aux commandes de la mairie de Sanguiné pour cinq ans AIP Côte d’Ivoire/ Des actes d’incivisme décriés lors d’un panel à Abidjan AIP Côte d’Ivoire/ Des experts proposent la réduction des coûts pour une certification foncière généralisée AIP Côte d’Ivoire/ Le nouveau maire de Dualla souhaite le rattachement de certains villages à sa commune MAP CAN-2018 de Beach-soccer : Le Maroc termine 4ème NAN VP Osinbajo, Peter Obi clash at TV Debate

Les Nations Unies encourage la réalisation des 17 ODD en RDC


  24 Octobre      26        Développement durable (3760),

   

Kinshasa, 24 Oct. 2016 (ACP). – La Journée des Nations Unies, célébrée le 24 octobre de chaque année, offre une occasion unique d’encourager la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) en RDC, a affirmé, lundi, le représentant adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, Mamadou Diallo.
M. Diallo a indiqué que le monde est engagé depuis le 1er janvier de cette année dans la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, qui constitue le nouveau cadre de développement mondial   reposant sur 17 objectifs universels de développement durable dans les domaines de l’économie, du développement social et de la protection de l’environnement.
Il a ensuite donné les grandes lignes du message du secrétaire général  Ban Ki-moon, qui précise que le 71ème anniversaire de l’ONU marque l’entrée en vigueur de la Charte de cette organisation en 1945, permettant d’appliquer les buts et principes de la charte.
Cet anniversaire coïncide avec le passage entre le huitième et le  neuvième secrétaire général, M. Antonio Guterres, qui va guider, à partir du 1er janvier prochain,  les Nations Unies dans sa mission universelle au service de la paix, du développement durable et des droits de l’homme.
Le message rappelle que la conjugaison des efforts, au sein de la famille des Nations Unies, avec les partenaires, a permis d’atteindre ces dernières années des résultats majeurs au bénéfice du peuple congolais.
L’ONU réitère son engagement à soutenir les efforts du gouvernement de la RDC dans la mise en œuvre des ODD et invite les autres partenaires, la société civile, le monde académique, le secteur privé, à y apporter leur contribution.
Mme Pascaline Gerengbo, experte au ministère des Affaires étrangères qui représentait le gouvernement à ces manifestations, a souligné que les Nations Unies demeurent un partenaire clé  et fondamental de la RDC en vue de consolider les acquis démocratiques en RDC, soutenant que le gouvernement ne ménagera aucun effort  afin que les Objectifs du développement durable (ODD).  ACP/Fng/Kayu/JGD

Dans la même catégorie