GNA Major Mahama: My brother was not among the alleged ‘killers’-witness GNA Government Committed to Building Educational Infrastructure- MCE GNA IYes Foundation donates to Lil Win’s GMIS ACP Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR ACP Le gouvernement appelé à créer un écosystème entrepreneurial incitatif pour les jeunes entrepreneurs ACP Eugène Diomi Ndongala libéré sous conditions GNA Vodafone Ghana launches 4G to provide faster data services GNA Ghana’s macroeconomic outlook better than five years ago – IMF GNA Environmental disaster crawling into UWR « As you sow, so shall you reap » AIP Salon du livre de Paris 2019 : La Côte d’Ivoire explique l’absence du stand Pavillon des lettres d’Afrique

Les Nations Unies encourage la réalisation des 17 ODD en RDC


  24 Octobre      29        Développement durable (3794),

   

Kinshasa, 24 Oct. 2016 (ACP). – La Journée des Nations Unies, célébrée le 24 octobre de chaque année, offre une occasion unique d’encourager la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) en RDC, a affirmé, lundi, le représentant adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, Mamadou Diallo.
M. Diallo a indiqué que le monde est engagé depuis le 1er janvier de cette année dans la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, qui constitue le nouveau cadre de développement mondial   reposant sur 17 objectifs universels de développement durable dans les domaines de l’économie, du développement social et de la protection de l’environnement.
Il a ensuite donné les grandes lignes du message du secrétaire général  Ban Ki-moon, qui précise que le 71ème anniversaire de l’ONU marque l’entrée en vigueur de la Charte de cette organisation en 1945, permettant d’appliquer les buts et principes de la charte.
Cet anniversaire coïncide avec le passage entre le huitième et le  neuvième secrétaire général, M. Antonio Guterres, qui va guider, à partir du 1er janvier prochain,  les Nations Unies dans sa mission universelle au service de la paix, du développement durable et des droits de l’homme.
Le message rappelle que la conjugaison des efforts, au sein de la famille des Nations Unies, avec les partenaires, a permis d’atteindre ces dernières années des résultats majeurs au bénéfice du peuple congolais.
L’ONU réitère son engagement à soutenir les efforts du gouvernement de la RDC dans la mise en œuvre des ODD et invite les autres partenaires, la société civile, le monde académique, le secteur privé, à y apporter leur contribution.
Mme Pascaline Gerengbo, experte au ministère des Affaires étrangères qui représentait le gouvernement à ces manifestations, a souligné que les Nations Unies demeurent un partenaire clé  et fondamental de la RDC en vue de consolider les acquis démocratiques en RDC, soutenant que le gouvernement ne ménagera aucun effort  afin que les Objectifs du développement durable (ODD).  ACP/Fng/Kayu/JGD

Dans la même catégorie