LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

‘’Les non affiliés’’ consacrés comme une 3ème catégorie des partis


  26 Mars      26        Politique (23330),

   

Niamey , 25 mars (ANP) – Le Gouvernement a adopté lundi 25 mars un projet de loi modifiant la charte des partis politiques au Niger en consacrant une 3ème catégorie des partis politiques celle de ‘’non affiliés’’, apprend-on dans un communiqué du conseil des ministres.

Les partis politiques qui ne se réclament ni du camp de la majorité, ni de celui de l’opposition, « porteraient désormais la dénomination de ‘’partis non affiliés’’ et s’intégreront à ce titre, au dispositif institutionnel et politique de notre pays », souligne le communiqué.

La charte en vigueur adoptée par ordonnance en décembre 2010 au cours de la dernière transition politique reconnaissait les partis de la majorité et ceux de l’opposition.
Le Niger qui se prépare à des élections générales en 2021 compte une centaine de formations politiques dont seule une dizaine est représentée à l’Assemblée Nationale.

Dans la même catégorie