AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les nouveaux élèves invités à s’approprier le code de bonne conduite du lycée moderne de M’Bahiakro


  6 Décembre      69        Education (1283),

 

M’Bahiakro, 06 déc 2022 (AIP)- Les élèves de sixième et de seconde, nouvellement affectés au lycée moderne de M’Bahiakro, ont été invités à s’approprier le code de bonne conduite de l’établissement, à l’occasion de la cérémonie d’accueil des nouveaux, organisée vendredi 02 décembre 2022, au drapeau.

A ces élèves, qui ont changé de cycle et dont la plupart sont venus des autres établissements, le proviseur Coulibaly Kiweyo et ses collaborateurs, ont présenté le lycée moderne de M’Bahiakro, les différents personnels qui y exercent ainsi que les règles qui le régissent.

Le proviseur leur a expliqué qu’il est important pour eux de connaître cette école où il sont amenés à continuer leur cursus scolaire et aussi de la nécessité de se conformer aux règles qui garantissent son bon fonctionnement favorisent la réussite scolaires de tous les élèves.

Des flambeaux ont été remis à ces nouveaux venus dans les rangs de l’établissement, à chacune des promotions, par leurs devanciers. Ceux-ci leur ont demandé de maintenir à travers ce symbole, la flamme de la persévérance et de l’excellence.

Les professeurs principaux des différentes niveaux concernés ont, par la suite, expliqué dans les classes respectives, le règlement intérieur aux élèves, leurs rappelant l’impérieuse nécessité pour eux de s’en approprier, pour ne pas s’exposer aux sanctions qui en découlent.

La cérémonie d’accueil des nouveaux élèves dans les établissements secondaires a été instituée par le ministère de l’éducation nationale depuis 2016.

Dans la même catégorie