APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement APS SENEGAL-SERVICES-DECISION / Des mesures annoncées pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années MAP Migration: la conférence régionale de l’Afrique du Nord salue l’engagement fort de Sa Majesté le Roi dans la mise en œuvre de l’Agenda Africain MAP Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO) MAP L’Afrique du Sud ne répond pas aux exigences de la Convention relative au statut des réfugiés (ministre)

Les nouvelles élections à la FITKD auront lieu en octobre (Honoré Guié)


  13 Août      125        Sport (12688),

 

Abidjan, 12 août 2022 (AIP)-La commission  électorale indépendante  chargée de conduire le processus électoral a fixé, au samedi 15 octobre, les élections pour le renouvellement des organes dirigeants de la Fédération ivoirienne de taekwondo.

(FITKD), a révélé vendredi 12 août 2022, à Abidjan, son président, Honoré Guié Koffi, lors d’un point presse, au Centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CESTICAO) de Cocody, qui est le siège de cette fédération.

Selon M. Guié, qui avait à ses côtés deux de ses collaborateurs à savoir Narcisse Brou Kouao du ministère des Sports et Suzanne Wolber du Comité national olympique (CNO), les élections concerneront les postes de président de la fédération ainsi que des commissaires aux comptes.

Cette date a été arrêtée jeudi, après une audience avec le ministre de tutelle, Paulin Claude Danho, qui s’est tenue mercredi, où il a été question pour Honoré Guié de lui présenter les membres de la commission et décliner les missions qui leur sont assignées.

Dr Honoré Guié a été portée à la tête de la commission électorale le 4 août, à l’unanimité des membres. La mise en place de cette structure s’inscrit dans la prise en compte “des règles d’autonomie  et d’indépendance du mouvement sportif et du principe de continuité de la vie associative”.

Elle est une volonté de la Fédération mondiale de taekwondo et de l’Union africaine de taekwondo (AFTU) pour conduire “dans la transparence” de nouvelles élections à la FITKD après l’annulation, par le tribunal de première instance d’Abidjan, de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) et des élections du 30 octobre 2021.

Ce scrutin avait vu l’élection à la tête de la FITKD de GMe Jean-Marc Yacé. Il succédait au GMe Bamba Cheick Daniel qui n’était pas candidat à sa propre succession.

Dans la même catégorie