AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les opérateurs économiques du Haut Sassandra exhortés à consulter la CELIOPE avant toute prestation avec l’Etat


  23 Septembre      57        Economie (20813),

 

Daloa, 23 sept 2022 (AIP) – Une mission de la direction générale du budget et des finances, en campagne de vulgarisation des activités de la Cellule d’information des opérateurs économiques (CELIOPE), a exhorté, jeudi 22 septembre 2022, à Daloa, les opérateurs économiques de la région du Haut Sassandra à consulter cette cellule avant toute prestation avec l’Etat.

Les membres de l’équipe de campagne ont invité les opérateurs économiques de la région à fréquenter la CELIOPE et à la consulter devant toute situation liée au budget et aux contrats de bons de commande, surtout en cas de doute.

« Lorsque vous avez un bon de commande, ayez le réflexe naturel d’aller vous rassurer de sa qualité », a conseillé le chef de la cellule, Yao Konan Florent, à l’occasion de cette campagne qui visait également à sensibiliser les acteurs de la dépense publique sur l’interdiction de constituer des passifs.

Créée en 2015, la CELIOPE a pour missions essentielles d’informer, d’assister et d’orienter gratuitement les opérateurs économiques sur toute question liée au budget, à l’exécution des marchés publics et au fonctionnement de l’administration budgétaire.

Elle dispose d’outils pour vérifier la régularité des bons de commande et l’existence de crédit budgétaire à toute opération, a assuré M. Yao.

La directrice régionale du budget, Bébo Joséphine, a invité, pour sa part, les opérateurs économiques à saisir l’opportunité que leur offre la campagne pour mieux comprendre les règles budgétaires et de s’informer sur les bonnes pratiques lors de la contractualisation avec l’Etat.

Des missions de vulgarisation et de sensibilisation similaires ont été déjà conduites à Aboisso, Bouaké et San Pedro, rappelle-t-on.

Mme Bébo a indiqué qu’elles s’inscrivent dans le cadre de la poursuite des actions entreprises par l’Etat pour améliorer la transparence dans la gestion des finances publiques.

Dans la même catégorie