APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les opérateurs hôteliers de Divo invités à créer des circuits touristiques


  27 Mars      65        Tourisme (368),

 

Divo, 27 mars 2023 (AIP) – Le président national de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière de Côte d’Ivoire (FNIH-CI), Lolo Diby Cléophas, a conseillé aux opérateurs hôteliers de Divo de s’associer aux autres opérateurs du secteur du tourisme, afin de créer un circuit touristique pour faire venir les touristes dans la région du Lôh-Djiboua.

M. Lolo a donné des conseils en vue de la création de circuits touristiques dans la région du Lôh-Djiboua, samedi 25 mars 2023, à l’occasion de la célébration de la fête annuelle de la section FNIH-CI de Divo.

Hôtels, résidences hôtels, établissements d’hébergement, motels, acteurs du secteur de la restauration, tels que les restaurants, maquis, les vendeurs de café, les kiosques, sont tous du secteur du tourisme, selon le président de la FNIH-CI. Il a invité la section de Divo à intégrer tous ces acteurs du tourisme et s’associer pour créer des circuits touristiques, notamment du cacao, dont la région est grande productrice, un circuit touristique culturel sur la tradition et la culture dida, et bien d’autres.

Il a demandé à l’ensemble de ces acteurs du tourisme à d’abord se doter d’équipements adéquats, se conformer aux règles en la matière, et payer surtout leurs impôts, afin de bénéficier de facilités pour accomplir leurs activités. Le bureau national de la FNIH-CI a promis son appui pour l’organisation des circuits touristiques, si les opérateurs de Divo sont en règle et prennent l’initiative.

Le président de la FNIH-CI a expliqué que dans le fichier des impôts, il a été dénombré 12 633 établissements de tourisme en fin 2021. Mais, a-t-il fait remarquer, à peine 2000 de ces établissements sont en règle sur tout le territoire national. M. Diby a souligné qu’en étant en règle, les opérateurs du tourisme pourront accroître leurs affaires, grâce à un encadrement du ministère du tourisme et de celui du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.

(AIP)

Dans la même catégorie