AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des humoristes appellent à une élection sans violence AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des agents électoraux formés à M’Bahiakro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les médias peuvent jouer un rôle crucial pour « vaincre » le cancer du sein (Pdte Echo Médias) AGP Gabon/Agriculture: Le plan d’action biennal de la FAO pour l’Afrique présenté à la presse APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou

Les OSC d’Oumé bientôt en mission de sensibilisation sur la cohésion sociale


  22 Septembre      7        Société (24296),

   

Oumé, 22 sept 2020 (AIP) – L’ONG Search for Common Ground a organisé, au foyer polyvalent de la ville d’Oumé, un atelier de mise à niveau des organisations de la société civile sur les réformes du secteur de la sécurité, de la filière café-cacao et du code minier dans le but de contribuer à la promotion de la bonne gouvernance et la cohésion.

Suite à cet atelier, tenu le samedi 19 septembre 2020, les participants issus des organisations de la société civile impliquées dans le projet, dans les mois, à venir déployer sur le terrain afin d’informer et sensibiliser les populations. La délégation de la société civile, qui sera conduite par Tola Julie, va sillonner Divo, Oumé, Gagnoa, Lakota et Guitri.

Selon la responsable de mission, Mme Tola, cette tournée va permettre d’informer les populations, non seulement sur les réformes relatives au secteur de la sécurité, la justice, la responsabilité sociale des entreprises minières, la filière café-cacao mais aussi les enjeux de la gestion des aires protégées, la réforme administrative et celle du code de travail.

Elle a souligné que cette mission avait également pour but d’encourager le dialogue, recueillir les avis et préoccupations des populations des reformes prioritaire en matière de gouvernance.

La délégation rencontrera les leaders communautaires (Chefs traditionnels, religieux, groupements, de jeunes et de femmes) et mettra l’accent sur les reformes spécifiques identifiées pendant la rencontre avec les populations.

Deux comités de veille et d’observation des reformes prioritaires en matière de gouvernance ont été mis en place, 43 leaders communautaires ont été mobilisés, informés et sensibilisés, signale-t-on.

Dans la même catégorie