APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Les parents congolais exhortés à initier leurs enfants à manipuler les livres dès le bas âge


  7 Janvier      53        Livres (302), Société (49750),

   

Kinshasa, 07 Janv.2018 (ACP).- M. Edouard Kasanda, formateur dans un centre d’encadrement des enfants défavorisés de la place, a exhorté dimanche à Kinshasa, les parents congolais à initier leurs enfants à manipuler les livres, dès le bas âge, en vue de susciter en eux le goût de la lecture, au cours d’un entretien avec l’ACP.

M. Kasanda a indiqué que le contact permanent des petits enfants avec des livres leur permettra de se familiariser avec ces « objets du savoir » au point de les considérer comme leurs jouets.
Il a estimé que cette approche aura, entre autres avantages, de faciliter, à l’âge scolaire, l’intégration à l’école de ces élèves qui auront la facilité de lire.

M. Kasanda a également fait remarquer que l’avenir de ce pays est en danger parce que la majorité de Congolais ne s’adonnent pas à la lecture, soulignant qu’ « un peuple qui ne lit pas n’a ni histoire ni mémoire et est voué à la disparition ».

Cet acteur social a, en outre, lié la carence de la culture de la lecture au manque d’apprentissage de lire de bon nombre de jeunes et adultes, dès leur tendre enfance. ACP/YHM/May

Dans la même catégorie