MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Les parents congolais exhortés à initier leurs enfants à manipuler les livres dès le bas âge


  7 Janvier      47        Livres (285), Société (47759),

   

Kinshasa, 07 Janv.2018 (ACP).- M. Edouard Kasanda, formateur dans un centre d’encadrement des enfants défavorisés de la place, a exhorté dimanche à Kinshasa, les parents congolais à initier leurs enfants à manipuler les livres, dès le bas âge, en vue de susciter en eux le goût de la lecture, au cours d’un entretien avec l’ACP.

M. Kasanda a indiqué que le contact permanent des petits enfants avec des livres leur permettra de se familiariser avec ces « objets du savoir » au point de les considérer comme leurs jouets.
Il a estimé que cette approche aura, entre autres avantages, de faciliter, à l’âge scolaire, l’intégration à l’école de ces élèves qui auront la facilité de lire.

M. Kasanda a également fait remarquer que l’avenir de ce pays est en danger parce que la majorité de Congolais ne s’adonnent pas à la lecture, soulignant qu’ « un peuple qui ne lit pas n’a ni histoire ni mémoire et est voué à la disparition ».

Cet acteur social a, en outre, lié la carence de la culture de la lecture au manque d’apprentissage de lire de bon nombre de jeunes et adultes, dès leur tendre enfance. ACP/YHM/May

Dans la même catégorie