ACP Appel à un renouveau citoyen et à la participation à la reconstruction du Congo ACP Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelé à traduire en actes les attentes de la jeunesse congolaise ACP La CIME invite le nouveau Président de la République à privilégier le dialogue RDC Le Président algérien Bouteflika disposé à collaborer avec le Président élu Félix Tshisekedi NAN Nigeria’s elections must reflect people’s will—Obasanjo NAN Nigeria minister of defence appointed member Advisory Board of Africa Peace Fellows NAN Nigeria to auction N150bn bonds on Jan. 30 ANG Progrès importants réalisés dans le processus d’intégration à la faveur de la ZLECAF (UA et UE) AGP Gabon : Inauguration de l’agence de la SEEG de la Cité Damas

Les parents congolais exhortés à initier leurs enfants à manipuler les livres dès le bas âge


  7 Janvier      39        Livres (272), Société (46299),

   

Kinshasa, 07 Janv.2018 (ACP).- M. Edouard Kasanda, formateur dans un centre d’encadrement des enfants défavorisés de la place, a exhorté dimanche à Kinshasa, les parents congolais à initier leurs enfants à manipuler les livres, dès le bas âge, en vue de susciter en eux le goût de la lecture, au cours d’un entretien avec l’ACP.

M. Kasanda a indiqué que le contact permanent des petits enfants avec des livres leur permettra de se familiariser avec ces « objets du savoir » au point de les considérer comme leurs jouets.
Il a estimé que cette approche aura, entre autres avantages, de faciliter, à l’âge scolaire, l’intégration à l’école de ces élèves qui auront la facilité de lire.

M. Kasanda a également fait remarquer que l’avenir de ce pays est en danger parce que la majorité de Congolais ne s’adonnent pas à la lecture, soulignant qu’ « un peuple qui ne lit pas n’a ni histoire ni mémoire et est voué à la disparition ».

Cet acteur social a, en outre, lié la carence de la culture de la lecture au manque d’apprentissage de lire de bon nombre de jeunes et adultes, dès leur tendre enfance. ACP/YHM/May

Dans la même catégorie