LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Les participants à la 2ème session ordinaire du Comité de gestion locale du parc national de la Marahoué au titre l’année 2018 tenue à Bouaflé


  7 Novembre      45        Travaux publics (466),

   

Abidjan, 7 nov(AIP)- La zone centre de l’office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) connait quelques difficultés dans la mise en œuvre du projet de restauration du parc national de la Marahoué, a relevé, mardi, son directeur, le lieutenant-colonel Kouadio Kouassi Remy, lors de la 2ème session ordinaire du comité de gestion locale du parc national de la Marahoué au titre de l’année 2018.

Il s’agit, entre autres, de l’insuffisance de matériels adaptés pour assurer la surveillance de cette aire protégée, de l’impraticabilité des pistes et de l’agressivité des infiltrés.

Il a affirmé toutefois la volonté de son équipe de tout mettre en œuvre pour la restauration du parc national de la Marahoué fortement agressé lors de la crise que la Côte d’Ivoire a vécue, de 2000 à 2010.

Quelques actions déjà menées pour la restauration du parc de la Marahoué sont notamment la destruction de cinq campements, la récupération d’environ 30000 hectares ainsi que l’implantation de 15 panneaux pour montrer les limites et les activités interdites.

Situé au centre ouest de la Côte d’Ivoire, le parc national de la Marahoué est à cheval sur les sous-préfectures de Béfia, Bonon, zouénoula et Bédiala. Il couvre une superficie de 101000 hectares et se caractérise par la grande diversité de sa faune et de sa flore.

Dans la même catégorie