AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

Les pays membres de la CEDEAO se dotent d’un réseau de gestion pour l’aide publique aux médias


  1 Décembre      29        Médias (2006),

   

Abidjan, 1er dec 2021 (AIP)- Les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont dotés, mardi 30 novembre 2021, d’un Réseau des organes de gestion de l’aide publique aux médias dénommé ROGAM CEDEAO, à l’issue du colloque international organisé par le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) à Abidjan Plateau.

Ce nouveau réseau a pour président, le directeur général du Fonds d’appui à la presse du Burkina Faso (FAPP), Ag Mohamed Ibrahim, comme vice-président, l’administrateur du Fonds d’appui et du développement de la presse du Sénégal (FADP) et pour secrétaire permanente, la directrice exécutive du FSDP, N’Guessan Bernise.

« Le gouvernement ivoirien va consentir des efforts pour appliquer vos recommandations et cela le plutôt possible. Il fera également le plaidoyer auprès de nos homologues de la sous-région afin que ces recommandations constituent notre boussole à tous tout en respectant les réalités de chaque pays », a souligné le représentant du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Jean Martial Adou, à la clôture des travaux.

M. Adou, a aussi adressé ses félicitations au président du ROGAM, tout en espérant que leur mise en synergie contribuera au bonheur des médias dans l’espace CEDEAO.

Le président du ROGAM CEDEAO, Ag Mohamed Ibrahim, a quant à lui exprimé sa gratitude à ses pairs pour la confiance placée en son pays le Burkina Faso porter à la tête du nouveau réseau des organisation de financement des structures des médias. « Je place mon mandat sous le sceau de l’intégration et je sollicite votre accompagnement pour relever ce challenge », a déclaré M. Ag.

Ce colloque international sur le thème « Quelles stratégies d’appui durable au développement des médias dans l’espace CEDEAO ? » a pour objectif général de renforcer les capacités opérationnelles des organes de gestion de l’aide publique aux médias des pays membres de la CEDEAO.

La Côte d’Ivoire abrite le siège du ROGAM CEDEAO. La mandature de son président est prévue pour une durée de deux ans non renouvelable.

Dans la même catégorie