MAP Mali : un ex-président par intérim salue l’opportunité du dialogue intermalien ATOP Kozah/3èmes journées scientifiques à l’UK: La FSS lutte pour des soins de qualité aux populations ATOP Le port autonome de Lomé réceptionne son « call center » joignable au 8818 AIB Burkina : Une Fondation veut construire une centrale solaire en PPP APS SENEGAL-AGRICULTURE / Des taux de rendement de 60 à 70 % obtenus en 2023, grâce à de nouvelles techniques agroécologiques APS SENEGAL-METEO-SANTE / Une mauvaise qualité de l’air pour les journées de mardi et mercredi AIB Burkina: Les acteurs culturels du Nord à fond pour la réussite de la « Nuit du sursaut patriotique » APS SENEGAL-AGRICULTURE / Agriculteurs et chercheurs en quête du ‘’meilleur modèle agricole’’ d’ici à 2050 APS SENEGAL-AGRICULTURE / Heifer Sénégal lance un concours d’innovation agricole APS SENEGAL-ITALIE-CULTURE / L’histoire de designers italiens du 20ème siècle racontée en vases

Les personnes ayant ces mutations des gènes ne peuvent pas contracter le Covid-19


  6 Octobre      25        Santé (15351),

 

Abidjan, 06 oct 2020 (AIP)- Selon l’agence sanitaire russe, les gènes de certains groupes de personnes peuvent empêcher l’entrée du Covid-19 dans leurs cellules. Cela est possible grâce à certaines mutations du gène codant la protéine ACE2 ou différences dans les gènes leucocytaires HLA.

Les scientifiques ont découvert que certaines mutations du gène codant la protéine ACE2 peuvent faciliter ou rendre plus difficile l’entrée du Covid-19 dans les cellules, a déclaré l’agence sanitaire russe.

«L’identification des variantes génétiques permet d’identifier à la fois les personnes les plus exposées au risque d’une évolution sévère du Covid-19, et les chanceux qui sont protégés par leurs gènes», est indiqué dans un communiqué de Rospotrebnadzor.

L’agence ajoute que la réaction au coronavirus peut également dépendre des différences dans les gènes leucocytaires HLA.

«Le Covid-19 peut provoquer des troubles de santé persistants en cas de pathologie concomitante prononcée. Le coronavirus peut devenir un « déclencheur » de l’exacerbation de nombreuses maladies chroniques, ce qui peut conduire à un handicap», note l’agence.

Immunité contre le Covid-19
© AFP 2020 CHRISTOPHE SIMON Nouvelles restrictions contre le Covid-19: «on est dans la folie la plus totale», selon le docteur Toubiana
L’agence a également rappelé une étude menée par des scientifiques américains, selon laquelle ceux qui ont guéri des infections respiratoires virales aiguës saisonnières peuvent devenir immunisés contre de nombreux coronavirus, dont le SRAS-CoV-2. Cependant, les experts ont eu du mal à dire dans quelle mesure cette immunité était efficace.L’agence souligne que la présence d’un test positif pour les anticorps ne présente pas d’avantages et que tout le monde devrait absolument utiliser des moyens de protection à l’instar des masques.

https://sptnkne.ws/DTaS

(AIP)

Dans la même catégorie