APS UN RACKETTEUR SE FAIT PASSER POUR LE GOUVERNEUR DE ZIGUINCHOR APS LA TERRE EST LE PLUS GROS RISQUE DE CONFLIT AU SÉNÉGAL, SELON MACKY SALL GNA Bui gets centre to provide science, technology and robotic education GNA NDC will settle aggrieved customers of Menzgold GNA Oti has no hand in the secessionist uprising – Nana Asiakwa Inforpress Presidente do SIACSA garante que conseguiram resolver as pendências dos vigilantes privados Inforpress Autárquicas 2020: PAICV exorta Governo a parar qualquer acção que vise corromper o eleitorado Inforpress Afrobasket 2021: Seleção nacional de basquetebol defronta hoje o Tchade no primeiro jogo do torneio de Wild Card APS OUVERTURE À DIAMNIADIO DES TRAVAUX DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA DÉCENTRALISATION APS COVID-19 : 24 NOUVEAUX CAS DONT 7 IMPORTÉS

Les personnes ayant ces mutations des gènes ne peuvent pas contracter le Covid-19


  6 Octobre      11        Santé (7761),

   

Abidjan, 06 oct 2020 (AIP)- Selon l’agence sanitaire russe, les gènes de certains groupes de personnes peuvent empêcher l’entrée du Covid-19 dans leurs cellules. Cela est possible grâce à certaines mutations du gène codant la protéine ACE2 ou différences dans les gènes leucocytaires HLA.

Les scientifiques ont découvert que certaines mutations du gène codant la protéine ACE2 peuvent faciliter ou rendre plus difficile l’entrée du Covid-19 dans les cellules, a déclaré l’agence sanitaire russe.

«L’identification des variantes génétiques permet d’identifier à la fois les personnes les plus exposées au risque d’une évolution sévère du Covid-19, et les chanceux qui sont protégés par leurs gènes», est indiqué dans un communiqué de Rospotrebnadzor.

L’agence ajoute que la réaction au coronavirus peut également dépendre des différences dans les gènes leucocytaires HLA.

«Le Covid-19 peut provoquer des troubles de santé persistants en cas de pathologie concomitante prononcée. Le coronavirus peut devenir un « déclencheur » de l’exacerbation de nombreuses maladies chroniques, ce qui peut conduire à un handicap», note l’agence.

Immunité contre le Covid-19
© AFP 2020 CHRISTOPHE SIMON Nouvelles restrictions contre le Covid-19: «on est dans la folie la plus totale», selon le docteur Toubiana
L’agence a également rappelé une étude menée par des scientifiques américains, selon laquelle ceux qui ont guéri des infections respiratoires virales aiguës saisonnières peuvent devenir immunisés contre de nombreux coronavirus, dont le SRAS-CoV-2. Cependant, les experts ont eu du mal à dire dans quelle mesure cette immunité était efficace.L’agence souligne que la présence d’un test positif pour les anticorps ne présente pas d’avantages et que tout le monde devrait absolument utiliser des moyens de protection à l’instar des masques.

https://sptnkne.ws/DTaS

(AIP)

Dans la même catégorie