AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Les petites coupures de billets de banque réfutées par des commerçants à Faranah : La Mairie de la CU monte créneau


  18 Septembre      73        Economie (20945),

 

Conakry, 18 sept (AGP)- Installé dans sa nouvelle fonction la semaine dernière, le nouveau secrétaire général de la Mairie de la Commune Urbaine (CU) de Faranah, Fodé Sanou Samoura donne de l’espoir à la population, avec une première décision portant sur l’utilisation des billets de cent francs guinéens, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Faranah.

Pour la petite histoire, il y a quelques mois les petites coupures de la monnaie guinéenne n’étaient pas acceptées par les commerçants locaux. Une réalité qui a provoqué la colère des paisibles populations de Faranah.

C’est sur la base de ce constat, que le secrétaire général de la Mairie de la CU de Faranah, Fodé Sanou Samoura est monté créneau, rappelant à tous, que de telle pratique est de nature à saboter la monnaie nationale, un symbole de souveraineté.

C’est pourquoi, il a décidé, avec fermeté, «de traduire devant la loi toute personne, quelle que soit son rang, qui refuserait désormais ces petites coupures dans les transactions commerciales sur toute l’étendue de la CU de Faranah».

Cette décision prise, lundi, 10 septembre 2018, est pour le moment appliquée à la lettre. Ce qui constitue, a juste valeur, un ouf de soulagement pour les citoyens.
AGP/18/09/018        KSC/TA/ST

Dans la même catégorie