AIP Pierre Laporte et Babacar Cissé font leurs adieux à la Côte d’Ivoire AIP Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0) AIP Le volume des interventions de la BM en Côte d’Ivoire est passé de 600 millions US à plus de deux milliards US en 2019 (Premier ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech ABP L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé ABP Le maire Eric Pontikamou offre à sa population tous les matchs de la CAN sur écran géant ATOP L’ONG AIMES-AFRIQUE PRESENTE LE BILAN DE SA CAMPAGNE DANS LES CINQ REGIONS AUX DIPLOMATES ET MEDIAS A ANEHO ATOP PROMOTION DE LA JEUNE FILLE : PLAN INTERNATIONAL TOGO A LANCE SA CAMPAGNE « AUX FILLES, l’EGALITE » A TRAVERS UNE CARAVANE ATOP CULTURE/CINEMA : SORTIE DE L’AVANT-PREMIERE DE LA SERIE TELEVISEE « CERCLE D’ESPOIR » ATOP FIN DES TRAVAUX DE LA REUNION DES PAYS MEMBRES DE L’AGPAOC 

Les populations appelées à aider à la réussite du recensement général de la population et de l’habitat à Tiébissou


  25 Mai      4        Société (50098),

   

Tiébissou, 25 mai (AIP)- Les populations de Tiébissou ont été appelées, vendredi, au cours d’une réunion tenue à la salle des fêtes de la préfecture en présence du corps préfectoral, à aider à la réussite du recensement général de la population.

Situant l’enjeu de l’opération, le secrétaire général de la préfecture, Kacou Brédoumou Christophe, a indiqué qu’il s’agit d’une opération importante dont les enjeux sont multiples.

« Le commun des mortels ne voit que l’aspect des élections quand on parle de recensement. Mais ce n’est pas le seul enjeu. Le recensement général de la population et de l’habitat permet au gouvernement, entre autres, de planifier le développement, à partir des informations recueillies », a-t-il souligné.

Le directeur régional de l’institut national de statistique (INS) de Yamoussoukro, N’Da Konan Gervais, a précisé que « le recensement général de la population et de l’habitat n’est pas le recensement électoral. Il peut servir certes à cela mais, n’est pas son seul objectif.

Le recensement général de la population et de l’habitat est, avant tout, un outil de gouvernance qui vise à connaître les caractéristiques de la population, a signalé M. N’da, précisant que l’opération concerne tout ceux qui vivent sur le territoire ivoirien : nationaux ou étrangers.

Dans la même catégorie