MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Les populations de Béoumi célèbrent la cohésion sociale à travers le sports


  23 Décembre      69        Société (44865),

 

Béoumi, 23 déc 2020 (AIP) –  Les populations de Béoumi ont célébré la cohésion sociale, à travers des activités sportives initiées par les Forces de défense et de sécurité (FDS) de cette localité.

Selon le commandant de la brigade de Béoumi, Irigo Delo, président du comité d’organisation de cette  activité, la cohésion sociale a un coût.  » Les Forces de défense et de sécurité n’ont lésiné sur aucuns moyens pour appeler toutes les couches socio- professionnelles de Béoumi à cultiver la paix et la cohésion sociale à travers les activités sportives », a-t-il dit. Il entend pérenniser cette activité pour maintenir la  confiance au sein de la population.

Plus de 300 personnes de toutes les couches sociales ont participé à un footing, qui a débuté à la brigade de gendarmerie de la localité. Une séance de fitness et  des rencontres de maracana ont, par la suite,  eu lieu au terrain municipal, samedi 19 déc 2020 de 6h 30 à 13h.

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, l’opérateur économique, Doumbia Mamadou et le directeur de cabinet du ministre de la Fonction Publique, M Oka Séraphin, des cadres de Béoumi ont apporté leur soutien à l’organisation de cette manifestation, a rappelé le commandant Irigo Delo.

(AIP)

Dans la même catégorie